GE
Mademoiselle Poget a travaillé avec son vieux papa toute sa vie, jusqu'à sa mort. C'est en compagnie d'un berger allemand qu'elle a continué à faire vivre l'horlogerie de son père (et de sa mémoire) dans une rue où, pas un jour ne passait sans qu'il y ait vol à la tire ou agression sur des passants.
Elle était courageuse.
Mademoiselle Poget se déplaçait dans une citroën traction noire et portait un béret. Elle ne sortait pas d'un film, elle était l'héroïne d'un film, un film sur la résistance, la résistance du petit commerce.
Un magasin de téléphonie (your dreams are our dreams) ou de fringues (don't be a number, be yourself) ou un kebab vont enterrer définitivement les Poget et leur époque.
Dans le bonheur des retrouvailles, enturbannés dans les récits de nos vies, nous faisons sa peau à un gâteau vert sous l'�il attentif d'un chat cendré qui sourit�
Michel, constructeur de robots et d'appareils photos farfelus.
Le retour. Les amis. Les cailloux dans le sac. L'émotion. La fatigue. Le miracle de parcourir la terre au-dessus des nuages. Et cette pensée cocasse d'imaginer ceux qu'on vient de quitter, de l'autre côté de la terre, avec la tête vers le bas, comme s'ils marchaient au plafond...
retour de chasse avec un sanglier..
Quelques grammes de douceur dans ce monde de brutes...
les jardins ouvriers sont rasés pour laisser la place à un nouveau lotissement fort cher. Les nouveaux propriétaires pourront laisser s'exprimer leurs peurs derrière les murs et les chiens. Et les "fleurs le Pen" y trouveront un bon terreau.
:un sentiment d'équilibre, de calme, de plénitude,
qu'apporte l'atmosphère atlantique avant un changement de temps, accru en outre par l'effacement de l'écran des touristes.(sculpture de Bruce Krebs)
le quai est devenu un sentier littoral, et l'animal-plaisancier bien connu pour son esprit libre doit être tenu en laisse.
Le tigre seul chante heureux pour les étoiles.
Un serpent magnifique rit avec des étranges noëls.
Et la maîtresse lui dit quelques mots.
"Au revoir et merci". de Rébecca.
si le "nuage" arrive il pourra s'appeler Charon...
Scripophile passioné.
Il y a sûrement des pépites à trouver au fin fond du Valais, juste avant de passer en Italie ?
Trois mille photos d'Uneparjour à préparer pour être plantées dans la terre de la Drôme. Et déjà, la mort affûte sa faux pour les ramener sur terre...
Au menu des banquiers centraux, les PIGS (Portugal, Irland, Greece, Spain), dont la faillite paraît inéluctable.