GE
que la période des carnavals s'ouvre (galerie Matière Première).
il paraît que les gros mots maigrissent en ce moment!
Ce n'est pas étonnant car le mois de février est d'après Coluche le mois où les politiciens disent le moins de conneries...car il ne fait que 28 jours!
me permettent "d'admirer" les gigantesques pubs de Milano Centrale par dessus de la loco en panne.
pour certain archaïque,
pour d'autre has been
"Malgrètoute" l'Hasselblad reste une Rolls
DRVE ANGRY ! Un exutoire pour ados qui se font chier et sèchent d'ennui. Des ados qui vont claquer 18 balles pour le billet de cinoche, 6 ou 8 balles de pop-corn qui servent aussi de fourrage pour les vaches, ou de biocarburant pour les écoculpabilisés.
Trop cher pour trop de conneries peut nuire à la santé !
Semaine aventure à Zermatt où nous allons essayer de survivre avec notre seule carte de crédit.
Les tentations sont grandes, les limites vite dépassées. Nous nous contentons de loger à l'Omnia, le Schweizerhof affiche complet, et trouvons des chambres à 590 francs la nuit, par personne.
Pour éviter les bouchons, nous avons rejoint Zermatt en hélicoptère depuis l'aéroport de Genève Cointrin : 5060 francs le vol.
...et pour éviter les queues et l' interminable attente aux remontées mécaniques, nous nous sommes munis d'abonnements VIP GOLDEN LINE à 210 francs par jour.
Mangés à l'Hôtel Cervo hier soir, 498 francs à deux. La viande était presque trop tendre ....
Arrivés de Chine, ces oiseaux n'hésitent pas à aspirer à la verticalité instantanée
Et les aveugles, peuvent-ils aussi jouir de l'écran très plat de Thomson ?
Ero un pò nel buio, si è vero. Poi ho visto lei e sono tornato nella luce. Poco importa se la luce è durata il lampo di un pranzo.
Entre les supporters du Bayern Munich beuglant ivres morts dans la galerie Vittorio Emanuele et le défilé de gamines anorexiques dans cette même galerie, je ne sais pas ce qui est le plus à gerber.
peut-être de jeunes voyous ont-ils bouté le feu à ce container - ou alors juste un chauffage à gaz explosé - quelle différence ?
mais au moins ici, personne ne risque sa vie - pour nous les révoltes ne doivent absolument rien dire, ce ne sont que des incivilités - puisque notre système de démocratie par la consommation est si parfait
et surtout aucun Ben-Ali des banques ne tombera jamais de son socle d'or
peut-être nos jeunes si bien éduqués et si bien nourris, n'ont-ils même jamais eu envie de dire "Casse-toi, Ben-UBS !"
un sens ? une direction ? une vision d'un but vers lequel marcher ?
pour quoi faire ?
Apple s'en occupe pour nous: il y aura bientôt un nouvel i-phone...
le sens de la vie est juste au bout de l'obéissance - pourquoi t'acharner à le rechercher en toi-même ?
waiting for Romeo to come and save her ?
A l'instant où je prenais cette image, combien de millions de belles photographies étaient prises à travers le monde, gigantesque carnaval du beau rendu possible - et même socialement obligatoire - par la magie du Mardi-Gras ininterrompu de milliards de milliards de pixels achetés à bas prix, et relayés par toutes les plateformes virtuelles collectives dévouées à la croyance que chacun est génial, créatif et tellement heureux dans notre merveilleuse démocratie des fraises en hiver et du week end aux Maldives pour 50 francs...
Au même instant, de jeunes arabes se lèvent devant les fusils et parlent, eux que leurs dictateurs, main dans la main avec nos multinationales et nos politiciens, ont fait taire durant des décennies... S'ils font une photo, c'est dans l'espoir de diminuer le risque de sentir leur corps déchiqueté par les balles des mitrailleuses, non pour faire du beau...
Dans quelques semaines, ou quelques jours, tous média désintéressés, nous les mépriserons à nouveau, avec leurs gueules sombres et souvent boutonneuses, avec leur manque pathétique de mégapixels, avec leur religion de merde, avec leur pétrole trop cher qui nous suce le sang ...
Mais surtout, Grands Dieux, qu'ils ne viennent pas nous envahir avec leur barques surchargées au large de Lampedusa, qu'ils ne viennent pas nous imposer leur misère un peu répugnante en mendiant dans nos rues !
Qu'il disparaissent donc instantanément dès l'instant où le show télévisé de leur révolte, qui fut excitant quelques jours, commencera de nous fatiguer !
Nous ne voulons pas de leur réalité, ni de leur force, ni de leurs espoirs ! Nous voulons du beau, c'est tout ! Du beau qui anesthésie, du beau qui rend bête et obéissant, du beau qui évite de rechercher le sens, la vision, le désir.