GE
à deux pas de la mer! Une future piscine à tempête?
-Le médecin m'a prescrit des médicaments inutiles, je ne les prends pas. Faut de toute façon bien mourir un jour.
Me dit ma mère qu'observent trois de ses amies amusées.
Risotto goûteux assaisonné de fanfaronnades, pitreries et autres joutes joyeuses (pendant que dormait l'innocence). Suspendu au lustre, l'orgueil essayait de sortir par la porte ouverte de sa cage à canari, trop petite la porte, heureusement, pour finalement se lasser de nos rires et de nos grimaces et replier ses ailes noires.
En moins d'une demi-heure ils ont chargé le passage clouté de la rue Michel-Roset dans leur camion à l'insu de tous. Ils ont argué qu'il n'était pas aux normes, que la largeur des bandes jaunes, que l'écartement entre celles-ci et que la distance qui sépare la première bande du trottoir n'étaient plus conformes aux lois en vigueur.
Et j'y ai d'abord cru, mais ai bien vite réalisé que des arguments aussi fallacieux ne tenaient pas la route, avant de me rendre compte - mais il était trop tard - que j'avais affaire à une bande organisée de voleurs de passage cloutés.
Le bonheur de se regarder manger des pâtes avec Lily.
Décidons avec Alan d'aller manger à l'Aiglon, c'est le jour du poisson : saumon au menu. Sur le chemin nous voyons Charly, le facteur, faire rebondir son verbe sur sa langue - tremplin de ski de son désir - si haut…. qu'il ne nous voit même pas, ni ne nous entend lorsque je crie :
-Charly, de Dieu, au boulot !
Je me rapproche, Alan, fidèle, me suit. Le frémissement du facteur nous éclabousse et je propose (parce que tout le monde sait que : LA VIE PASSE, MAIS LA PHOTO RESTE) de photographier ce moment, avant que, justement, il ne mette les bouts.
Je dégaine, cadre.
-Plus serré !
Me conseille judicieusement Alan. (Nous devons avoir l'air d'un poulpe à deux têtes qui émerge de derrière un tout petit écran).
Après quelques compliments jetés à nos modèles (en guise de papier cadeau de ce bel instant), en route vers le bistrot, silencieux, je regrette presque de ne pas avoir embrassé le métier de facteur, quand je vois toutes les gratifications que récolte le nôtre, aux Pâquis.
Je dois même si les mots que je prononce ne sont pas assez forts pour exprimer mon immense gratitude d'être vivante sur cette belle terre. Je chanterais ma révolution à ma manière avec la patience et la sagesse qui découle du sentier de mes ancêtres. Sans faire jaillir de la colère de mon être, je pourrais défaillir. Je serais invisible comme la pluie l'est en ce moment… RM
Tes mocassins sont fermement enracinés sur ta Terre-Mère, à l'image des bouleaux indéracinables contre lesquels nous pouvons nous appuyer, épuisés au milieu du portage; tu es terrienne jusqu'au bout de tes gracieuses mains et, tout comme Nitassinan qui te porte, on doit faire preuve de patience et d'une vitalité sans limite. Ton désir de vivre, je l'admire, même lorsque ton corps ploie sous le fardeau de la matricide. C'est ça la dignité…RS
Carlos, that I've been visiting since the 1990's, shared his personal story over two hours. Charming. Learned that he wanted to be an artist, but was somewhat rebellious for an 8 year old boy when he drew Fidel with an American flag…So at eleven, started playing with his cousin's long black hair. Thus the artist came to be!
"Il n'y pas "d'images" de la finance. Quand la bourse monte, les journaux publient la photo d'un trader heureux. Quand elle baisse, celle d'un trader au visage défait. Et c'est tout. Il n'y a pas d'image de la finance, comme il n'y a pas d'image de Dieu." Jean-Stéphane Bron.
To be an Investment guru ? All it takes is guts and … a bit of luck.
Deux pro de la gestion du risque découvrent le vertige de la performance
Ayant fait, à peu près, ce qu'il y avait à faire, je pus enfin commencer de me reposer, le corps gai et la mine sombre, des fruits et des choses autour de moi, humant l'odeur de l'herbe vieillissante et dans mes oreilles un doux vinyl carressant des "Dead Kennedys"…
[… and I said loud, to the noisy birds: "Fuck off ! my beautiful friends … Fuck off with that bloody philosophical trip ! Let's suck and kill all ANGELS ! This is the END !"]
Epuisé après avoir accompagné ce cher petit ange possessif, depuis le premier jour de sa vie jusqu'au 40ème jour de son ASCENSION vers des prairies plus éthérées
[accessoirement: discrète PUBLICITE POUR CARLSBERG, sponsor tout-puissant de l'ART au Danemark - non rémunérée]
mon oeil qui hésite n'est pas une angoisse
n'est pas une scandaleuse imperfection
il ne rage pas contre les impuissances de la science
il ne se vautre pas dans des rêves de roitelet
où rien de réel ne survient
mon oeil qui hésite et son regard tremblant
tracent un fil mince, mince
au bord de la rupture sous le vent de la logique
un fil qui me relie
à tous ceux qui ne reçoivent pas
la tranquillité en cadeau dans leur berceau
mon oeil chancelant est
cette infime parcelle d'honneur intérieur retrouvé
cette fragile communion
avec le réel
qui me redresse
après toutes ces dizaines d'années
lamentablement passées
dans le confort et la facilité
merci mon oeil
j'ai de l'affection pour toi
L'Amanite tue-mouche est un hallucinogène puissant, largement utilisé dans le chamanisme et dans d'autres pratiques religieuses. Il a servi de modèle aux nombreux "champignons magiques" que l'on trouve dans les contes de fées populaires.
Coastboard est une marque de planche de surf qu'une connaissance est en train de lancer.
es-tu libre !?
Libre comme le vent,
d'avaler la vie , d'avaler les gens !
en peu de temps la noirceur de son état d'âme vint troubler la pureté de l'auteur