GE
En ce moment on célèbre en Bourgagne la "saint Vincent Tournante", mettons nous au niveau en savourant chaque image comme un vin nouveau!
Impression une:
"En sirotant ce couillotin, on a le cou aussi long qu'une grue"
expression deux: "il a une chute de rein de derrière les fagots"
troisième expression pour célébrer le cru nouveau: ce picollo fait tinter l'oreille.
"un canon de ce barbelé et c'est le casse-tête assuré"
La maîtresse se fâche avec René et le traîne par l'oreille jusque vers la poubelle dans laquelle elle le place, debout, et lui ordonne de se taire. C'est ce sapin esseulé vertical dans son sac poubelle qui revivifie ce haut fait pédagogique vieux d'un demi-siècle.
Manuela, qui n'a peur de rien, ferait battre un dragon en retraite en lui cognant sur le groin avec ses chaussures, tombe sur ses lunettes devant Notre Dame : 16 points de sutures.
Si placé à 680 mètres on dit à une fleur qu'elle sent bon, les mots mettront 2 secondes pour arriver à elle et la faire vibrer.
"Everything happens for a reason; if you can't find a reason for something, there's a reason for that." Chris Levi
« Il y a une histoire très ancienne au sujet d'un homme qui rêvait qu'il était un papillon, il ne savait plus s'il était un homme qui rêvait qu'il était un papillon ou un papillon qui rêvait qu'il était un homme. » L. Morali, Traversée de l'Amérique dans les yeux d'un papillon
The naked cowboy is on Wikipedia: He wears only cowboy boots, a hat, and briefs, with a guitar strategically placed to give the illusion of nudity. Sur ce coup-là, c'est raté.
Me voilà harnaché pour affronter la dernière provocation de Jacques Chessex. Le cellophane bordé de "réservé aux adultes" dans lequel s'est drapé Grasset pour vendre son roman posthume doit bien le faire rire là-haut. Prochaine étape, la relique crânienne de Chessex qui va faire parler d'elle ?
Un instant, le souvenir de cet inconnu que Sophie Calle suit jusqu'à Venise me remplit de bonheur.
Je me souviens de cette dame qui me vantait son baccalauréat d'avant 1968: "A l'époque, nous savions écrire, Monsieur !" Pour en attester, j'aurais quand même aimé voir quelques SMS de cette époque.
Bon… là oui, qlq cours de français, saprese !
Couper la tête aux banquiers, quoi de plus naturel ? Banques d'investissement, de crédit ou de gestion de fortune… tous sur le billot pour en finir avec les crises financières !
PS: Des banques, point besoin au 16ème siècle à Amsterdam. On leur avait préféré le «libre monnayage»: vous ameniez votre or ou votre argent, et l'atelier de frappe en faisait des pièces toutes neuves gratuitement ou pour un prix ridicule. L'éclatement de la bulle spéculative de la "Tulipomanie" en 1637 n'en a pas été moins dramatique pour toute la Hollande.
Les étangs de Pouta-Fontana sont les derniers témoins de la plaine du Valais primitif.
Ne vous fiez pas aux apparences, nous sommes bien en 2010. Les dossards datent des années 80, la belle époque où la Eastman Kodak Company sponsorisaient encore des compétitions sportives.
Voici une image satellite provenant de la NASA montrant une partie des 25500 objets qui tournent en orbite autour de notre planète.
Ca fait un peu désorde !
Derrière ce mur aux belles ombres portées repose Georges, inhumé ce jour à Caissargues, près de Nîmes. Le beau soleil du Midi était venu lui rendre un dernier hommage et a contribué à réchauffer les cœurs…
Au Midem, le marché de la musique à la recherche de son nouveau modèle économique…
" Le plaisir est pour le corps, le bien pour l'âme. Plaisir et Bien coïncident rarement."
Léon Tolstoï
Extrait du Journal intime