GE
Une chaîne de Télévision qui diffuse des films chinois avec sous-titres en mandarin ? Pas de doute, le canard sera de la meilleure laque.
Une machine à café nommée "Francis Francis! " est forcément (dans le ) rouge.
C'est l'homme-oiseau, qui se propulse à 300 km/h dans les airs avec des ailes greffées à son corps qu'il utilise comme fuselage. Après la traversée de la Manche, c'est l'œil pétillant de malice qu'il va s'attaquer au Grand Canyon. Des assurances ? L'Office fédéral de l'Aviation civile ne sait toujours pas dans quelle catégorie le mettre: parachute, delta, ulm ou avion ? Yves Rossy réussit le pari de la fusion: www.fusionman.ch
Un mort toute les 4,3 secondes durant la seconde guerre mondiale, extermination des juifs inclue. L'horreur justifie-t-elle pareille agression sonore et verbale sur la scène d'(A)pollonia pendant 5h? Je suis parti à l'entracte.
maintenant qu'on est "débarrassé" des fêtes!
Gigot d'agneau réduit au silence par son principal prédateur.
« L'abbé Naz. Dubois, de l'Ecole normale, de Montréal, recherche tout livre, brochure, revue, almanachs, cantiques, catéchisme, imprimés à Québec ou à Montréal, en anglais, en français ou en sauvage entre 1765 et 1820. »
If you can, she told him, make Silence your friend. Sure, laughter will help pass many a lonely hour, but Silence always returns. Faithful. Steadying. And when you stare into the darkness, let Silence embrace you as you yourself embrace the last forgotten rumours of your life. Drink is a mistress who will always love you. And I bet you've loved her in return, drinking of her sweet, fragrent lies, letting her soft whispers of affection stream through your blood. But when she is gone, guess who will return? Silence.
Baia de Puerto Tazacorte, Isla de La Palma, Archipelago de las Canarias
je ne sentirais aucune lumière dans la froide disparition du jour - même les visages seraient juste "réels"
[je pourrais avoir perdu la vue et, touchant avec mes mains les paysages…]
Lieu de pèlerinage traditionnel des femmes stériles et des filles en quête d'un mari, l'ermitage de Longeborgne remonte au XVIe siècle.
Pèlerin d'un jour, j'ai emprunté le sentier qui serpente le long d'une falaise menant à l'ermitage, priant Saint Antoine de remplir mon porte-monnaie stéril.
On évoque Saint Antoine spécialement pour retrouver les objets perdus.
- Saint Antoine, j'ai perdu mes actions Madoff à l'UBS, fait que je retrouve mon capital !
Il faut croquer la pomme quand elle est mûre, juteuse et bien en chair.
Roman et Bruno bichonnent les saucisses, la viande séchée du Valais et le lard sec médaille d'Or de la "Salaisons d'Anniviers" depuis des années.
- Attention!…Souriez!…Georges t'arrête de faire le con!…Attention, on recommence!…Helmut, regarde l'objectif, merci!…Georges, t'arrête d'emmerder sinon tu fous l'camp!…Attention! Cheeeeeeese !!!
Clic
- Germaine, ferme la fenêtre bordel, y'a des courants d'air et apporte-moi mes pantoufles !
160 photographies constituent un ligne ininterrompue à travers toutes les chicanes de l'espace, frise et phrase de mon vertige des réserves, suite d'escales où le monde s'ouvre si l'on s'y arrête ou se ferme si on le survol.
Premier épisode, et portègne, de l'année dans ce chant lancé le 6 mars 2009 et murmuré depuis tous les vendredi.
C'est plus loin et un peu plus tard, en sortant du canal pour déboucher véritablement sur le Rio de la Plata, en croisant au loin les cargos de la Grimaldi, ceux du rocher, que je réalise pleinement que l'histoire de l'art n'est qu'une histoire.
A la toute fin de «Il était une fois dans l'Ouest», Claudia Cardinale, seule au milieu de dizaines et de dizaines d'hommes agglutinés et assoiffés, leur distribue de l'eau. Elle est au puits, elle est le puits, centre de l'image et son rire décolleté en est le gouffre lumineux et on comprends bien pourquoi le train aura du retard et on devine alors ce que l'autre, seul absent de l'image à présent, emporte désormais dans son harmonica, ou ailleurs dans un bandonéon : un souffle.
Il pensait en avoir terminé avec la chaine narrative et orientale de son roman et pouvait dès à présent se consacrer exclusivement à la partie plus corrosive où l'art et la vie se mélangent à un tel point que s'envisage alors de pouvoir parler aux animaux, ce qui tombe bien, étant donné qu'il reste contraint de gagner sa vie.
Le regard franc et inquiet, avec presque de la supplication attendrie, elle me demande de ne pas la rassurer, de ne pas essayer de minimiser le problème, qu'elle ne sait plus où elle se trouve, et de lui dire ce qu'il en est pour moi, ce que j'en pense. Je jette un coup d'œil à la carte, puis me cale au dossier, je n'avais jamais pensé à cela, et je bredouille que je n'en ai aucune idée, que je ne sais pourquoi l'Amérique latine n'est jamais considérée comme appartenant à l'Occident.
En 1929 déjà, Magritte peint une tableau représentant une pipe et intitule sa toile «Ceci n'est pas une pipe». Un classique! et c'est normal, c'est une image. Plus de 80 ans après, il y a encore des gens qui, comme on rote, pondent des photos de pipes en les légendant «pipes»alors qu'ils conviendrait de simplement écrire «merde» puisque, en général, comme photographies, c'en sont vraiment! Ou gaz, ou pet.
Traverse le grand hall froid
Portée par ma musique intérieure,
Chaque note m'élève un peu plus,
Je ne comprends pas comment
Les gens ne voient pas
Que je danse
A chaque pas
Tourne sur moi même
Sur la pointe des pieds
Mes bras me portent
J'ai l'impression de brûler
De voler.
Je vole.
Les gens passent,
Ne m'accordent pas un regard
Ne voient que mes pieds se posant sagement
L'un devant l'autre.
Comment peut-on être
Aussi aveugle?
Les flocons de neige tombent toujours la tête à l'envers et on reconnaît généralement la femelle à son rouge à lèvres…
"Bandes darquiboudjadjaou !"
Qidjaou, quidjaou
"Bandes darquiboudjadjaou !"
Quidjaou, quidjaou
Patrouille des Bleus toujours plus ?
Obéissant !
Certains fils de pub feraient mieux de prendre Kytta contre la constipation de l'esprit, afin d'apaiser leur connerie !
Hiver comme été, j'aime me perdre dans ces bois, … le chant d'oiseaux, les traces, l'odeur de la mousse du lichen, le vent, la brume, le bruissement d'un ruisseau ….
Simultanément là forêt travaille sur moi …
Sapin , épicéa, bouleau …. l' arbre met de l'ordre dans ma perception. Il m'apprend à le voir simplement…