GE
J'avais pris la résolution d'aller courir tous les dimanches au jardin du Luxembourg. Un jour, j'ai compris ce qui faisait courir les forcenés du marathon: la perception de légèreté et de clarté absolue du monde environnant lorsque se libère l'endorphine, d'un coup d'un seul. C'était exceptionnellement bon et … j'ai arrêté de courir ce jour-là.
Allora, il paraît que tu n'apprécies pas mes bricelets ? C'est parce que j'enroule la pâte autour du manche de mon couteau corse ?
Si si je te jure que c'est moi! Là, tu vois là, juste en dessous de la lumière, il y avait un méga-ventilateur. Je te jure que c'est vrai. Le photographe a du le faire disparaître après coup… non ? Authentique, Renata.
Le Japon vient de se faire souffler la deuxième place par la Chine au classement du PIB mondial. Ces jeunes nippons n'acceptent guère de prendre le bouillon.
Parce qu'elle est simple, la nudité ne s'explique pas. Voilà tout le paradoxe d'un livre intitulé "Méditations photographiques sur l'idée simple de la nudité".
Le loup criait sous les feuilles
En crachant les belles plumes
De son repas de volailles :
Comme lui je me consume.
Arthur Rimbaud - Une saison en enfer
eh! voilà quelqu'un qui doit échapper à la taxe carbone!
Mais attention, après le cadeau qui vient d'être fait aux camionneurs, il va falloir qu'il y en ait d'autres qui payent!!
Tiens! en décembre la nuit commence alors que le jour est toujours présent; donc il est urgent d'allumer à l'avance les projecteurs!
"Dis, qu'est-ce que tu écris?"
"A Strasbourg, au sujet des votations!"
Je cite Keynes, économiste génial, né fin dix-neuvième : "Nous ne vivons pas une crise de la rareté, mais une crise de l'abondance; or nous ne savons pas gérer l'abondance; c'est ce qui provoque une dépression nerveuse universelle." D'aucuns diraient une indigestion consumériste provoquant la flatulences de nos valeurs…
Par habitude sans doute, il jette sa cigarette dans l'herbe avec un dédain pareil à celui qu'il doit avoir pour ses poumons. Ce carré de verdure qu'il prend pour un cendrier, pourtant m'appartient un peu.
Mais l'aléatoire qui baguenaude dans la lumière est le paquet cadeau de ce beau neuf décembre.
Les pleurs du violon font chanter le merle dans le platane d'en face pendant que glissent les passants de la gare vers le bureau.
…dès sept heures du matin on peut l'apercevoir rôder autour de la grande poste. Toujours bien mise, toujours un sac à commission à la main elle interpelle avec sa voix flûtée les passants…
-Une piècette, Monsieur, s'il vous plaît
…et si quelqu'un donne, elle s'en va vite sans un merci, comme étonnée d'avoir reçu quelque chose.
Sur le chemin de Béthléem, une étoile se perche dans un arbre et se repose quelques instants avant de reprendre sa route.
La neige tombait sur Ottawa, ce matin, tellement lentement, tellement doucement, que pour nous caresser, comme pour ralentir le temps, pour que nous puissions retrouver notre tendresse d'enfance, en fermant les yeux, en ouvrant la bouche, et tendre nos mains vers le ciel. Comme pour nous inviter à marcher la tête haute, même avec un cœur léger!
…But a miserable mix of snow, rain, sleet and wind outside. Dame Nature furious, or were the gods just having a ball?
Ouais! D'amours, de désirs, de plaisirs, d'espoirs _ d'échecs ensuite? Et d'amour encore et encore.
“Dites leur que nous n'avons jamais cédé notre territoire, que nous ne l'avons jamais vendu, que nous ne l'avons jamais échangé… » César Newashish, Atikamekw
Ne pas mordre à l'HameÇon
lui préférer l'Âme-Soeur
< 0 >
Watch the Hook !
même pas besoin de le lire sagement jusqu'au bout
suffit d'en voler quelques pages, si les mots entrent vraiment en toi et si ça fait des échos dans tes constructions intérieures
suffit souvent de le prendre dans ta main
alors, lui et toi, existent plus chaudement, avec plus de ruelles, plus d'odeurs, plus de terre pour y mouvoir tes pieds, plus de frôlements, plus de mains, plus de…
Extrait de la presse qui se donne pour noble mission de servir de haut parleur à celles et ceux qui s'arrogent sans hésitation le droit financier de détruire la part humaine de la planète.
"Dormir nonchalamment à l'ombre de ses seins, comme un hameau paisible au pied d'une montagne".
(Extrait de la Géante, les Fleurs du Mal, Charles Baudelaire)
Ouverture de la 15ème Conférence des Nations Unis sur le changement climatique à Copenhague.
"La Terre est un être vivant, elle nous donne tout ce dont nous avons besoin et que tout ce que nous lui donnons en échange, ce sont les pollutions, les radiations, les marées noires, les ordures. Nous ne cessons de l'enlaidire, de raser ses forêts, de lui arracher toutes ses richesses. Nous sommes en train de la tuer et nous en mourrons."
(Thundercloud, Indien Cherokee, Caroline du Nord.)
Les plus grands pollueurs de la planète se réunissent afin de "régulariser" toutes les saloperies qu'ils ont engendré. Naturellement, ils pensent pouvoir résoudre les problèmes de notre Terre en injectant des sommes colossales dans des projets qui risquent bien d'accoucher d'une souris. Que peut-on attendre d'une bande d'hypocrites qui se soucient plus de leurs réélections que des problèmes du petit peuple, qui lui, subit de plein fouet la déforestation, les pénuries alimentaires, le manque d'eau, la dégradation de leurs terres ?
Nous autres occidentaux, type opposant aux minarets par exemple, commençons à nous inquiéter lorsque nos plages sont sales quand viennent les vacances, mais s'en foutent royalement que tous les jours des milliers de poissons meurent à causes de toutes ces saletés chimiques qui empoisonnent nos mers et nos océans. Tant que cela arrive chez les autres, c'est pas notre problème, et puis en 2050, on ne sera plus de ce monde alors !!!
"Granges-écuries" sous la neige
Autrefois, on entreposait du foin dans ses *granges-écuries" pour le bétail qui montait au mayen au mois de janvier.
Brûlé par les années, depuis combien de temps est-il encastré ?
LE DEVIN DE SAILLON
- Dis-moi Devin, que vois-tu pour 2010 ?
- Je vois une hausse de 10% des assurances maladies….Je vois Doris Leuthard, présidente de la Confédération, faire de gros yeux aux agriculteurs….. Je vois nos banquiers qui en 2009 avaient la queue entre les jambes, reprendre du poils à la bête….. Je vois en juin, avant les grandes vacances, l'essence repartir à la hausse…..Je vois également les membres de l'UDC toujours aussi cons, continuant de propager l'apologie de la bêtise au troupeau hébété nourri de fourrage insipide et qui en redemande avec ferveur.
- Mais dis-moi Devin, n'as-tu pas de nouvelles plus réjouissantes ?
- Oui, j'en ai une, la taxe des chiens ne va pas augmenter.
APRES PARIS, C'EST AU TOUR DU VALAIS D'ÊTRE FRAPPE PAR CETTE EPIDEMIE DU "PERE NOËL SUSPENDU".
Les autorités valaisannes s'inquiètent car à l'approche des fêtes de Noël, de plus en plus de "Père Noël Suspendu" apparaissent sur le flanc des maisons. Ils craignent même une pandémie. Ils pensent qu'avec l'arrivée massive des touristes étrangers dans nos stations de ski, l'épidémie risque de se propager à nos chalets là-haut sur la montagne. Un vaccin contre cette ringardise du "Père Noël Suspendu" a bien été mis au point, mais il semble inefficace.
Nos autorités demandent à tous de rester vigilant et de ne pas sortir sur vos balcons, au risque de voir apparaître un "Père Noël Suspendu".
Dans le brouillard matinal, le village de Vercorin attend les premiers flocons de neige.
(Enfin, je l'espère ! C'est Météo Suisse qui l'a annoncé sur la Première de la Radio Suisse Romande).
Les Four Bros H. prêts au dernier tour de casting pour l'interprétation de Saint-Nicolas, version clan du vent made in Pâquis.
C'était, ça l'est encore un peu, une petite bande pour l'enregistrement des photographies, de choses choisies, mais avec le numérique, le mot «pellicule» a retrouvé tout son sens, celui d'une peau, une membrane composée d'images, passionnantes ou emmerdantes, révélatrices ou répétitives, sans aucun discernement, et qui va recouvrant le monde au point de ne bientôt plus le voir qu'à travers elle.
500'000, c'est le nombre dépassé de visiteurs venus voir Van Gogh à Bâle et c'est le nombre de francs dépassé récemment pour l'achat d'un Hodler, entre autres. Des chiffres colossaux qui disent non pas l'importance de reconnaître quelque chose représenté, ou ridiculement reproduit ou naïvement reporté, mais bien de recevoir ce que des types ont pris et transformé dans leurs ateliers, c'est-à-dire de la lumière, une lumière qui n'est jamais la scène ou l'objet qu'elle douche.
Le mot d'ordre est là, à l'impératif, mais il oublie le capital : voir! Et au tout début comme à la toute fin, que découvrons-nous, que reste-t-il au creux des circonvolutions, une pensée ou une image? Un peu de couleur, certainement!
Le repas fut excellent, le vin aussi, les plaisanteries fines et les critiques acerbes et quand au personnel, moi aussi j'aurais bien voulu une veste rétroviseur pour ne pas la quitter des yeux.
Et voilà , comme tous les vendredi depuis le 6 mars dernier, la pause de la semaine!
.
Nothing is real
And nothing to get hung about
. forever
Et elles sont parties en courant dans un grand rire parce que rien ne les retenait plus.
Tu en as fais quoi de ce temps volé?
Minaret miniature à vendre.
Expédition discrète, sous pli neutre.
Format idéal pour coffre-fort…
Déménagement de la sphère terrestre vers Copenhague pour ce qui pourrait bien être le sommet de la dernière chance…
C'est le premier à apparaître cette année…
Il va passer 15 jours ainsi suspendu à se faire rincer par la pluie et à recevoir l'outrage intestinal des oiseaux de passage.
Franchement, Père Noël c'est pas un métier, et puis les cheminées c'est pas fait pour les chiens que je sache…
Nouvel effet de la crise : les patrons à leurs tours jetés à la rue…
Avec son chapeau venissien il rêvait d'être Mozart….!
Te voici, toi que j'attendais sans te connaître (…),
ange de joie et messager de l'enfer, prince de la vie et de la mort, donne-moi la mort pour me donner la vie, tue-moi pour me rendre immortel.
Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs
"J'appelle modernes ceux qui croient qu'en comprenant un moteur ils sauront où va la voiture." Tariq Demens
Tel est en cherchant ce que j'aime
L'onde pure d'un matin frais
Enchanteresse à la douceur du plaisir
…