GE
Il y a 33 ans que cela a commencé: en hiver on est à l'heure de l'Europe de l'Ouest, en été on est à l'heure de l'Europe centrale et orientale.
Il paraît qu'on économise ainsi 100 à 300 mille tonnes de pétrole. En fait on n'en sait trop rien. Mais si c'est vrai le changement d'heure a permis de compenser le pétrole égaré dans les mers à la suite des naufrages des pétroliers. Alors?
l'exposition EXIL s'achève. Elle a beaucoup ému.
Je mets en exergue ce portrait souriant d'une cambodgienne pour souligner que l'espoir et l'optimisme sont les moteurs de ceux qui doivent migrer pour s'en sortir.
Dans cet immeuble-barre il y aura d'autres trous-arches. Mais comme l'ombre le suggère, un autre immeuble-barre s'allonge juste en face et celui-ci restera impénétrable.
Jeunes ados débarrassés de leur chrysalide s'essayant à l'envol hors de l'enfance…
Savoureux petit-déjeuner dans un paysage carte postale.
A Sanary les bateaux des pêcheurs sentent le neuf, pas la mer. Les fruits du marché sont beaux comme sur les photos du magazine Plein-Sud, et la tomme de brebis est à presque 40 Euros le kilo.
La ville…
…et ses pigeons, ses vendeurs de salades, ses macros aux canines étincelantes. La ville et ses troupeaux de consommateurs chargés de cabas, ses bataillons de contractuels, de vigiles, de flics, ses trottoirs usés par les balayeuses. La ville et ses artères encholestérolées par les bagnoles. La ville et son dernier cinéma porno « version française ». La ville, décidément, enchantera inépuisablement mon regard. Mais jamais autant que les vagues de la plage de Palombaggia.
Froissement des étoffes. Pas un mot. Presque une danse à trois, un peu molle. C'est le scintillement glacé des menottes qui rend d'un coup la scène brutale - et rend flou mon désarroi.
…faire claquer l'instant décisif (photographique!) comme une corde à piano demande du doigté, de l'entraînement. Je m'y essaye d'abord avec des pigeons qui se chauffent au soleil, les talonne, leur cours après, mais sans grand succès. Me voilà aux aguets, me rapproche d'un allumé en jeans vert pomme assorti à ses lunettes faire une déclaration à la vie par portable interposé. Je suis sûr qu'il fait semblant, se parle à lui-même, j'en oublie de déclencher… puis un peu plus loin à la terrasse d'un café, aperçois l'Aigle de la route, terreur du quartier, s'envoyer un pichet… me rapproche de lui à pas feutrés, dégaine mon petit S90 et déroule mon bras langue de caméléon, déclenche…
Je vous laisse deviner la suite.
Septembre 2001 :
…au moment où j'apprends par la radio que les tours sont tombées, la circulation en ville de Carouge s'engorge. Je dois freiner un peu brusquement et un des enfants que je transporte pour foyer handicap glisse hors de son siège. En lui venant en aide, son regard se superpose au mien, me bouleverse. Je décide alors d'écrire PAIX sur une feuille de papier que je colle contre le pare-brise de mon bus. Mon patron me fait une remarque, me demande de l'enlever. Ce que je ne fais pas. Pour moi cette proclamation est essentielle. Deux semaines plus tard, je suis renvoyé.
C'est cet évènement qui m'a décidé de prendre la route. J'ai traversé 77 pays et récolté 80'000 signatures pour ma pétition mondiale pour la Paix…
A suivre…
Oeuvre de Sylvain Roberge, au Galerie Cimon (rue Buade), l'Arianne m'accroche l'oeil chaque fois que je passe devant la galerie.
Oui, was my BDay, but they're the ones who celebrated _ Go Figure!!
Le Party est terminé! NanouMaskAtittSamJaneFrançoisFrankMonikaLouisaMireilleDanRichardGillesGillesEmmaPatrickPatMelissaMelisaMelissaMayaChristianSezinJeanneBernardDanielMélanieWendyCarolineTimothyChloéKaïtiTravisDarrenGoeffMlleFizzAbelCatherineCarolineJoeMaximeSuzann: Meegwetch pour vos souhaits! …Et, toi, Skwesh, pour ton interprétation absolument sublime de Happy Birthday à la Marilyn Munroe!
Tu ne veux pas photographier plutôt la baie des poètes là ?
La Suisse a été sacrifiée sur l'autel de sa plus grande banque. Face au danger de mainmise de l'Etat sur le secteur financier, François se diversifie dans la culture bio.
Mon Tea Shop préféré où je rencontre saddhus et pèlerins afin de partagé un délicieux chai.( thé noir indien où on ajoute du lait, des épices (cannelle, gingembre, cardamome, poivre noir, clous de girofle)et du sucre. Cette petite place est un véritable théâtre. Tous les jours, avant le couché du soleil, je me régale du spectacle qui s'offre à mes yeux.
"Toi qui amasses des possessions, réfléchis à leur qualité!"
C'est en silence que s'accomplit l'action des énergies subtiles. Un vieux proverbes dit : le sage connaît la parole, connaît la pensée, connaît les écritures, connaît le silence.
A l'heure où nos vignerons valaisans se réunissent pour boire une bonne bouteille de Fendant,
les saddhus se retrouvent autour d'une table pour fumer un bon pétard.
Alors qu'en Valais le pétard est interdit et l'alcool est autorisé,
ici au bord du Gange, le pétard est autorisé et l'alcool interdit !!!!
Mon Dieu, à quel Dieu se vouer ?
(En tout cas moi je connais un valaisan qui bois du Fendant et qui fume des pétards)
Rien de tel qu'un plat mijoté pour se ravigoter …!
Dans cette vie …!
Un temps dont le rythme est en désaccord,
parce que long et vaste,
avec le pauvre rythme de notre temps humain court et débile.
" citation espagnol de Luis Cernuda 1902-1963 "
Bouchon…..
Paradoxe industriel !
Ou tout est fait pour aller plus vite…..
On fini par ne plus avancer !
Depuis quand pourrait-on dire «comme toujours», et même ici depuis le 6 mars dernier, et tous les vendredi?
Il suffit de peu qu'une maquette devienne un lieu, qu'un salon devienne un hôpital, peut-être juste quelqu'un au bord de l'entourage.
Jean-Charles, Fonfon, voilà des décennies que tu m'as laissé, le premier avec une toute petite poignée de comédiens, entrer dans les décors, monter sur la scène, faire ce que je voulais faire dans vos spectacles, construire mes vues. C'est un bonheur cette retrouvaille aujourd'hui sous les projecteurs.
C'est totalement hors-cadre que je réalise ici le portrait d'un grand patron d'une entreprise nationale.
Devine-t-on seulement qu'un homme dont le métier est de checher des images, d'en commander aux photographes, se passionne pour les blagues culinaires?
Les acteurs, qui meurent chaque soir, rentrent aussi chez eux chaque soir, après avoir mangé et bu un coup une dernière fois.
On fait des test d'optiques, des textes s'ouvrent sur des vues tandis qu'en bas, dans la rue, une voix de femme vocifère : tou vieenn monn grran amor!
toujours être à l'endroit le plus risqué, le plus instable
toujours être à deux doigts de basculer
avoir le droit de sourire parce qu'il n'y a plus rien
que le vide qui rassure.
campement d'abeilles
Elles peuvent bien en avoir assez des jardins pleins de désherbant et pesticides
… on parle de l'agriculture mais parlons aussi des propriétés privées ….
le mistral n'est pas gagnant
contre cette mi-chèvre mi-sirène
qui n'en fait qu'à sa tête!
C'est l'histoire d'une foi inébranlable.
Il Est un homme qui voyage autour de la planète, pour récolter 1,5 Millards de signatures, pour la paix dans le monde, pétition mondiale, qui sera présenté à l'ONU en fin d'année 2012. Roland repasse par Genève avant de reprendre sa route pour les Amériques.
A suivre aussi sur upj….