GE
formes dynamiques de tout style, des cheveux au verre sculpté.
débarquant chaque semaine de monstres flottants qui surplombent Venise.(Milion écrit au-dessus du passage, désigne Marco Polo)
:ici on découvre des moutons bleus, et là on construit le barrage mobile Mose en travers de la bouche de Malamocco.
sublimée par les poissons volants de Dario Ghibaudo (Pesci anfibi , 550 pesci fuor d'acqua)
au moins 7 paquebots de croisière avec une moyenne de 2000 personnes chacun. Une acqua alta de visiteurs!
Faut-il légender les images ?
…alors voilà, est-ce important de savoir que ce chien vient de Lugano passer sa journée à Genève avec sa maîtresse, qu'il s'appelle Bombino, qu'il a dix ans…
Faut-il planter le décor pour mieux partager ?
Discussions polémiques au sein des participants à ce site.
Certains disent : Ca fait blog de rajouter des légendes qui finalement n'intéressent que ceux qui les écrivent. D'autres proclament : écrire c'est un métier - à chacun le sien, alors que ce site est un site de photographes ! D'autres disent : Qu'est que ça peut faire de savoir si le fils de untel a fait du parapente et a réussi ses examens, que le ciel est bleu alors qu'on voit qu'il est bleu sur l'image, que machin est célèbre et qu'il nous a souri. D'autres disent : une image sans légende c'est comme un minaret sans muezzin.
Il y a dans ce site des nombrilistes forcenés déguisés en humbles.
Des joyeux qui transpirent l'angoisse.
Des talents qui s'ignorent.
Des acharnés de la braguette qui n'en sont d'autant que plus touchant.
Il y a ceux qui célèbrent le peu avec rien. D'autres qui font le contraire.
Ceux qui se prennent pour eux-mêmes alors qu'ils ne sont que le clone d'un autre.
Ceux qui sont libres, donc beaux, même si on les trouve moches
Ceux qui, poètes, ne savent pas écrire mais le sont bien plus que ceux qui savent.
Il y a aussi des écorchés vifs qui célèbrent à leur manière la beauté du glaçon qui fond dans le verre d'eau chaude.
Conclusion : Une par jour est un espace de liberté au sein duquel chacun peut exprimer sa différence comme il le souhaite.
N'en déplaise a certains !
"Non, non, je ne suis pas photogénique!"
"C'est comment votre nom?"
"Anne-Marie."
"Anne venez poser avec Marie!"
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours su quelle était ma couleur préférée.
En parlant de santé, aujourd'hui je la joue écharbe et ponnet, y compris pour le bain.
Jean-David est un artiste. Un vrai. Je l'installe à l'extérieur de sa galerie, pour inciter les passants à franchir la porte. Ca marche.
Vous en connaissez beaucoup des artistes qui vous invitent à caresser leurs toiles ? A l'Arcade de la Rue Chausse-Coqs 16, dans la vieille ville, vous pouvez enfin oser.
nous manquons si férocement de nuit, dans notre occident décomposé par la prétention ! alors regardons la nuit des autres…
"Modestes", photographies de femmes du Moyen-Orient, où l'ego du photographe n'est pas obsédant
[MICR, Alexandra Boulat]
Si ses deux-là étaient à la tête du groupe de travail, on irait pas bien loin…
Heureusement que c'est Charlotte et moi-même qui nous nous occupons d'occuper le poste de co-chefs ainsi que celui de syndicats du fabuleux groupe que nous sommes!
;)
La dernière, la seule, l'unique volubilis qui c'est ouverte ce matin…demain se sera la fin !
L'automne est arrivé !
Les affiches que nous avons faites et que nous croisons le matin nous racontent toujours d'autres affaires, d'autres histoires mais nous laissent toujours alors entre l'attention des curieux et l'indifférence des livreurs.
A partir de ce moment et de cette place, à partir de là, donc, je n'avais plus besoin de me diriger : la mer n'était plus très loin, juste derrière le clapier où j'avais pris l'habitude de l'imaginer et d'où le vent m'a toujours tiré. On se promène toujours sur la terre entremêlée de nos cartes à peine déchiffrées.
Un jour ce que nous souhaitions se produit, et c'est alors dans une autre dimension que nous sommes projetés, là où hier encore l'imagination n'accostait pas.
Je me rappelle bien moins les histoires des films que les lumières qui les créent ou qui s'en dégage et parmi celles-ci, celle de Kubrick reste certainement la plus pregante.
Hommage à Sergio Leone pour le trentième épisode de cette saga lancée le 6 mars dernier et tenue depuis tous les vendredi. Musique! à bouche et mouche au canon!
Et soudain les parents béats de les voir et de les entendre lire, réalisent que leurs enfants commencent aussi, et ainsi, à déchiffrer l'entre-les-lignes, à aller là où aucune école ne les dirige, à s'échapper dans l'hors-cadre qu'ils ne sauront plus partager, et c'est à Munch que je pensai alors, au silence incroyable de son cri qu'on n'aimerait jamais avoir reconnu.
Saturé d'images on laisse son regard errer sur la table et voici que monte de son fond quotidien des lointains qu'on n'avait ni vu ni deviner. La lecture porte toujours en elle un orage.
Aujourd'hui 22 septembre, grève nationale à la Poste pour lutter contre le changement de statut de l'établissement public, prélude à une probable privatisation non avouée.
Maryline, le Velvet Underground et Andy Wharol semblent solidaires, et sous la célèbre boîte jaune un humanoïde à cornes lance un doigt bien mérité aux casseurs du service public…
Tous les métiers de la police affichés sur une bâche tendue sur la façade sud de la préfecture de police de Paris. Vingt-trois hommes et femmes, en tenue de travail, mesurant plus de 10 mètres de hauteur et qui semblent poser pour ma photo… Croyez-moi, ça fout la trouille.
Je ne savais pas qu'il y avait autant de métiers chez les flics, c'est décidément un vrai vivier d'emploi la maison poulaga. Mais n'oublions pas que notre bon président fut à deux reprises ministre de l'Intérieur et à ce titre premier poulet de France.
Comme quoi, flic, ça mène à tout…
Sur l'onde calme et noire où dorment les étoiles
La blanche Ophélia flotte comme un grand lys,
Flotte très lentement, couchée en ses longs voiles…
On entend dans les bois lointains des hallalis.
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
Le vent baise ses seins et déploie en corolle
Ses grands voiles bercés mollement par les eaux ;
Les saules frissonnants pleurent sur son épaule,
Sur son grand front rêveur s'inclinent les roseaux.
Les nénuphars froissés soupirent autour d'elle ;
Elle éveille parfois, dans un aune qui dort,
Quelque nid d'où s'échappe un petit frisson d'aile :
Un chant mystérieux tombe des astres d'or.
Arthur Rimbaud
Elle n'a pas aimé Matisse alors que la veille elle avait adoré Chagall. En plus de sa vie, je partage volontiers son point de vue…
Amour Poésie Pureté Vertu Pensée
Génie Universel Dandysme Paradis
Expérience Fête Légèreté Paix Rêve
Onirisme Mythologie Plaisir Source
une pensée pour les Upj en réunion …
avec un petit clone d'image style Francis
le ciel se vide
le reflet d'un couché de soleil
crée l'évènement lumière
invitation au voyage
de sable et large voile
arbre de vie sous les tropiques
« Sur deux cent cinquante-quatre personnes et demie (car je compte un monsieur sans jambes pour une fraction) dont j'analysais la démarche, je ne trouvais pas une personne qui eût des mouvements gracieux et naturels. Je revins chez moi désespéré.
La civilisation corrompt tout! Elle adultère tout, même le mouvement! Irai-je faire un voyage autour du monde pour examiner la démarche des sauvages? » Honoré de Balzac
« …
Si toi, tu deviens moi,
si moi, je deviens toi
où rencontrerons-nous notre cœur? » J. Bacon
" Every time I see an adult on a bicycle, I no longer despair for the future of the human race." H.G. Wells
Tous les jours, de l'aurore au crépuscule, le sage cri Shawanipi descendit à la rivière pour lui murmurer, à son tour, des mots mystérieux. Chaque jour, Shawanipi offrit à Tshè-shibi le son spirituel de son tambour, le ton sacré de sa voix, à fleur d'eau, à fleur d'esprit.
…
Un jour, un pacte fut conclu. Et dans la brume de cette journée glacée d'automne; Tshè-shibi, la Waswanipi, la Nastapoca et l'Harricana, la Rupert et les tributaires, enfin s'étalèrent _ ne filant plus!
…Et l'hiver qui s'approche. (Conte)