GE
La vallée du Louron épanouit ses verts et son bleu, au pied du col de Peyresourde (la pierre silencieuse) et de
la station de Peyragudes (1600m d'altitude).
Si chevaux et poneys se désaltèrent avidement, jalousés par leurs cavaliers, les vaches de la race locale d'Arreau restent imperturbables.
-l'intérieur entièrement illustré de fresques et de peintures suscite l'émerveillement; le passé toujours vivant, renforce l'émotion, d'autant plus que l'extérieur austère ne laisse rien deviner. (ici église de Jézeau, et clocher de St Calixte de Cazaux)
La rue de Fribourg est une rue où l'incivilité a régné pendant des mois. Où les descentes de police se sont succédées avec une brutale obstination pour coffrer dealers, voleurs à la tire et autres crapules. L'innocence, timide, pépie à nouveau sur le macadam.
Ska-P, le groupe de ska espagnol défonce le thorax des spectateurs à coups de décibels, dénonce la corrida, la répression policière et le système marchand. Avec talent. Un peu plus loin, les SWISSCOM draguent à tours de bras, font distribuer par des zigues déguisés en portables jaunes géants, des offres attractives - SPECIAL FESTIVAL. Avec talent. La MIGROS, elle, nourrit tout ce beau monde avec ses produits calibrés et déclare, avec force de slogans, vraiment beaucoup aimer la musique. Le plus grand distributeur de Suisse sait vraiment cajeoler les jeunes. Avec talent.
…et Ska-P de conclure : INTIFADA!!! VIVA LA REVOLUTION !!!! Alors tout le monde lève les bras vers eux et fait trembler les mains comme les petits moineaux quand ils ont faim…
…elle disait à son bernois d'ami :"Andy, weish was, ich a s'Füdli nass".
Tout finira par remonter à la surface. Disait Andy, un copain rencontré la veille.
"Le lac artificiel du Hongrin est calme et isolé au cœur d'une topographie vallonnée. Une arête aérienne mène le long de yourtes mongoles et d'un jardin de plantes au sommet des Rochers de Naye, la fascinante montagne panoramique du Pays de Vaud."
Annonce notre guide.
23 kilomètres pour ce premier jour de marche. Trois personnes croisées en chemin. Arrivons épuisés à l'Etivaz. Sacs trop lourds.
"Sentier d'altitude à la belle vue, par l'auberge «Berghaus Eggli» et la région calcaire de Wilde Bode jusqu'à la frontière linguistique du col de Jable. Nombreuses cabanes d'alpage avec grands toits de bardeaux et fabrication de fromage au-dessus d'Etivaz."
7 heures de marche - 1250 m de montée - un orage nous donne une série de coups de pieds au cul, nous bouscule en hurlant de rire. Croisons une famille sans équipement au sommet du Jable. Trempée. La température a chuté de 15 degrés en cinq minutes.
Quoi, tu n'as jamais vu de couples divorcer sans frais d'avocats ? Laurence m'ouvre les yeux.
Nous partîmes à la pêche aux éclairs. Soudain, je vis l'espoir de la surprise se cacher au coin de l'image. De toutes nos images. Bel éclair.
De temps à autre, je cherchais ses mains du regard. Le contact tactile semblait faire défaut. Ce n'était qu'une illusion.
Toujours tournés vers le soleil ? Je n'en ai pas le souvenir. Les murs de cet hôpital psychiatrique sont au jaune, ça je m'en rappelle. Couleur de l'espoir, m'avait-on appris. Eviter que les pensionnaires ne tournent la tête vers le sol.
Romero est responsable du projet de reforestation sur le territoire Surui en Amazonie. La forêt amazonienne s'étend sur 4 millions de km2, mais 20% sont déjà détruits, surtout pour produire du biocarburant et planter du soja pour nourrir les vaches européennes.
["signification des images mauvaises"]
Au coeur humain il manque toujours quelque chose, il n'est jamais satisfait tout à fait
L'imagination vaut bien des voyages et elle coûte moins cher !
Après une journé passée à se la couler douce au fond de son nid, Niglo a une faim de loup !A la lueur du clair de lune, Niglo fait le pique-asssiette !
Un banquier est-il un collectionneur ou un parieur? Est-ce ainsi que cela joue?
En ce vingtième, petite réflexion sur la promesse faite et tenue ici tous les vendredi depuis le 6 mars dernier.
Dans un sens-interdit soldé, ceux qui attendent, je ne sais quoi, ne sauront jamais pourquoi un autre court et à quoi une autre se remet à penser, soudain, pendant qu'elle avance en ignorant qu'une image se fait là uniquement à cause des trois couleurs primaires présentes dans tous les sens!
Je crois qu'il y a dans le cliché, même le plus répété, une fascination aussi inévitable que le vertige redoutable face au vide, ne serait-ce que celui, soudain, de la pensée.
C'est étonnant comment parfois d'un coin de notre papèterie quotidienne remontent les trésors investis de secrets et de promesses inimaginables de l'enfance.
Les parties de campagnes convoquent les clins d'œil pictorialistes, et, nous ne savons jamais ce qui se passe autour d'une image.
Cette nuit je l'ai vue.
Je ne me souviens plus des mots qu'elle m'a dit, mais je me souviens de leur couleur.
Je me suis réveillée en paix.
Redécouverte d'un fragile reflet d'équilibre.
Piscine
Moi, j'aurais bien vu la piscine suspendue aussi dans les arbres. Les riches n'on décidément ni cohérence ni imagination…
Il s'agit d'une installation d'artiste qui s'apparente à un “mirage”. Un ensemble de palmiers fait irruption, une fois par heure de manière aléatoire, hors d'atteinte, dans la perspective de la rue des Peupliers à Paris dans le 13ème arrondissement. Ils se lèvent et s'abaissent, mus comme dans une machinerie de théâtre.
L'œuvre est en deux dimensions et les motifs sont découpés dans des plaques de métal recouvertes de résine peinte. Le tout est actionné par un système hydraulique permettant le mouvement des palmiers.
Après Paris-plage, Paris-palmeraie…
Les marelles de ma jeunesse comportaient la terre (le départ), le paradis (l'arrivée) et surtout l'enfer, qui était représenté par une case arrondie intégrée à la base du paradis.
Quand tu lançais ton galet pour atteindre le ciel et qu'il s'arrêtait maladroitement sur l'enfer, ta punition était le retour sur terre, à la case départ, et tu devais tout recommencer pour tenter de rejoindre le paradis.
Les cours de récréation de notre belle république laïque étaient ainsi sournoisement perverties par de puissants concepts religieux…
" Notre âme a plus de capacité pour le plaisir que pour la douleur. Une douleur violente fait taire tout sentiment agréable, tandis qu'un plaisir vif ne peut étouffer le sentiment d'une douleur violente." Maine de Brian
"Il faut voir dans les événements la main de Dieu, sans jamais oublier que c'est son coeur qui guide sa main." Charles Gay
abattement abeille absence acte actif action adhérence age aime âme amitié amour
"Si je fais ce que tu dis,
si je fais ce que tu demandes,
si je construis mon espoir,
me redonneras-tu
mon origine?" J. Bacon