GE
Notes de voyage
Echo dans la montagne
Vont par deux inséparables
Vu de mon lit
Passage du sommeil à l'état de veille
Premier rêve de l'année
Il fait froid ce matin
Au fond de la forêt
Un silence pesant
Los conquistadores… toujours present. Cette fois-ci ils ont la geule de bois ! Ils ont trop fait la fete au depend des autres.
j'suis sur un kayak… pas simple la rame… mais c'est tellement beau que je fais au mieux
Cette image pourrait etre l'affiche d'un film qui s'appellerait: A Minuit Tous Les Chats Sont Gris
Certaines banques utilisent le côté monochrome, nul, incompétent de nos hommes politiques pour voiler leurs appétits de prédateurs cyniques.
Rire ensemble pour contrer la dépression, (économique).
Je peux voir, de mon salon, de quelle direction le vent souffle. Ici c'est Djiwettiin, le vent du nord.
I know you believe you understood what you think I said.
But I am not sure you realise that what you heard is not what I meant. (read somewhere)
"In the winter the beauty is even stronger. The Prairies eliminate the obviousness of a horizon and leave the traveller with the magnificence of an infinite blank page, land blending with sky. I have never understood 'snow' to be a derogatory term." Alberto Manguel
De l'émotion quand on déshabille un oignon ? Sûrement. A chacun sa protection.
A Calvingrad, on utilise l'eau pour de monumentales sculptures (cf image du 16 nov 2008)
L'artiste française Gaële Braun souligne par son oeuvre que «l'eau est en passe de devenir le bien le plus précieux de l'humanité, enjeu de tous les conflits imaginables que l'on sait, source d'inégalités et d'iniquités aussi.»
De l'eau du lac dans les bouteilles … vous voulez rire ? Il y a là 11'754 bouteilles d'eau minérale, débarassées par la voirie. La démonstration par l'Art ?
Pour éviter la tremblote et viser juste, on pourrait équiper les viseurs de nos boîtes à image d'un goal? Heureusement que Photochiotte est là pour nous remettre dans l'axe.
Parceque, les drames grècques classiques l'interessent un peu moins que les nouilles et toute autre chose mangeable
Mais l'opticien qui les lui vendait le priait de ne pas dire ou ils les à achetées…
le 1er film Suisse-Bollywood
Rien est plus vieux qu'un journal d'hier. Ou un arbre de noël. Et pourtant, pour tous lex deux, les arbres ont du pousser pendant des années.
ou les trouver derrière tous ces boutons et menus. Alors: "Bracketing, page 44-46, 74-76, etc etc…" Mais relire les instructions pendant le déjeuner avant de sortir est quand même plus sain que de lire les journaux avec toutes les horreurs du monde. Et troirs heures après, mon appareil tombe par terre est mon 80-200 est foutu completement, le boitier ils m'en diront bientôt. Il y juste un an que je suis tombé moi-même et je me suis attrapé une rupture de ligaments… Mi-janvier, la gravitation est-elle plus fort que normalement?
(there was a time when the stones did not work for "Budget" or "Cumulus")
Son œil me fixait attentivement et le déclencheur de mon appareil photo l'a fait fuir à tire-d'aile verte…
Sur l'île des Saintes, la gendarmerie paraît un brin délabrée…
Il semble toutefois que l'on soit mieux en garnison sur ce bout de terre des Caraïbes que dans les cités de la région parisienne…
Après une longue marche à travers la forêt tropicale, la frustration fut grande de ne pouvoir s'approcher davantage de cette chute d'eau et de son bassin de baignade, à cause d'un important et dangereux éboulement de terrain…
Arrivé au pied du volcan de la Soufrière, l'atmosphère est déjà particulièrement humide.
Le panneau nous indique ironiquement la marche à suivre pour rejoindre à travers les nuages le sommet fumant de puantes vapeurs souffrées…
Il n'a jamais voulu répéter quoi que ce soit et j'avais vraiment l'air d'un niais à lui parler comme on le fait à un gamin attardé.
Ne le répétez surtout pas…
La grippe aviaire ne semble pas être la priorité du patron de cet excellent «lolo» antillais installé sur la plage de Pointe-Noire…
C'est à la Pointe des Châteaux, à l'extrême est de la Grande Terre, que se rencontrent l'océan pacifique et la mer des Caraïbes.
Le climat y est souvent plus «breton» que tropical et après la pluie rayons de soleil et arc-en-ciel réchauffent du mieux qu'ils peuvent le beau paysage rocheux…
Les Diablerets
Il est parfois bon de se vauter dans la facilité du touriste moyen.
Genève
…Un collectionneur désabusé se débarasse en douce de son "Christo" sur une trottoir des Pâquis.