GE
Du haut de sa sphère, Dieu s'est quand même réservé une petite porte de sortie en cas de chute brutale de ses actions… Comme le disait un chanteur helvète à grande gueule dont j'ai oublié le nom : Dieu est une magouille de l'opposition…
Mais que sais-je de l'affection du nuage pour le ciel, de l'amour de l'arbre pour l'oiseau… Que sais-je des élans des mots vers la marge, que sais-je de la faim des yeux pour les images ?
La constellation du petit pois, vue depuis notre galaxie.
"El Nino Dios se ha perdido.
Su Madre lo anda buscanda.
Lo encuentra aorillas del rio,
De juerga con los gitanos."
…but everything else, it seems, was!
"Every budding dictatorship begins by muzzling the artists, because they're a mouthy lot and they don't line up and salute very easily…Maybe that's why Mr. Harper began by shutting down funding for artists abroad." Margaret Atwood in the Globe and Mail, today.
Marvin a perdu une grosse partie de sa fortune personnelle dans la faillite de Lehman Brothers. Mais il reste plus que jamais fidèle à son poste de gérant de fonds et ne quittera pas le navire. Chapeau bas pour cette loyauté et cet engagement sans limite.
Pas de risque que le Cirque Knie fasse de l'ombre au Cirque du Soleil.
Ca fait un moment que j'essaye de cadrer mon passant. J'hésite à passer en mode rafales quand soudain…
Etape de 5 minutes à Genève pour ces China girls qui visitent Londres, Paris, Strasbourg, Berne, Genève, Venise et Rome en 5 jours.
une chaise et c'est tout
à chacun d'affronter la chaise en passant sur la place
de laisser le mouvement se faire en toi
sentir la pensée venir, sans mot, sans nom
ça ne pouvait pas durer !
dans le monde mangé par le marketing, c'est un crime
on ne laisse pas un objet sans nom aux yeux de tous
on ne laisse pas un humain penser sans mots
seul à l'intérieur de lui-même
dorénavant
chaque objet
chaque humain
chaque oeuvre
devra porter un message
la pensée ne doit plus exister
seule la litanie sera vraie
aux siècles des siècles
ainsi en a décidé Dieu
le nouveau dieu à la mode…
[apologie du désordre et de l'écoulement]
en hommage à ceux qui ont peur des attentats terroristes mais pas des accidents de voiture
"Eh! Qu'aimes -tu donc, extraordinaire étranger?" Baudelaire
"Si j'étais fleur, je serais un grand soleil
Si j'étais image
je serais un doux présage
Si j'étais oiseau dans le lent balancement de mes ailes déployées du sud au nord
de l'ouest à l'est
je serais un trait d'union
et porterais les nouvelles."
Huangquoc Kahum
"Il n'y a personne qui ne puisse être le maître d'un autre en quelque chose. Celui qui excède trouve toujours quelqu'un qui l'excède. Savoir cueillir ce qu'il y a de bon dans chaque homme, c'est un utile savoir. Le sage estime tout le monde, parce qu'il sait ce que chacun a de bon, et ce que les choses coûtent à les faire bien. Le fou n'estime personne, d'autant qu'il ignore ce qui est bon, et que son choix va toujours au pire." B.G.
élévatrice me bloque le chemin. Mon regard la suit vers le haut et je m'apperçois des peintures que je n'ai remarquées pendent toutes ces années
même le carton à récycler se présente convenable