GE
Ouverture des Olympiades de Pékin. Les raies, requins et le poisson-lune se réjouissent.
C'est l'histoire d'un roi qui veut marier sa fille et convoque les trois prétendants :
« Le prince qui me ramènera le plus de balles de ping pong pourra épouser Lucille, ma fille. »
Et les trois princes se mirent en route. Après un mois revint le premier avec dans ses sacoches 258 balles de ping pong.
« Très bien dit le roi, attendons que les deux autres princes reviennent avant que je ne prenne ma décision… »
Six mois plus tard revint le deuxième prince avec 328 balles dans ses bagages. Et juste avant l'échéance qu'avait fixée le souverain, revint le dernier prince, (héritier du royaume de Galle) tout en sueur et visiblement fourbu. Il tenait délicatement dans ses mains deux petites balles. Etonné le roi lui demanda pourquoi il lui avait fallu presque une année pour ne ramener que deux balles de ping pong.
« Ping pong ? Oh! Majesté, répliqua le prince Daniel, avec son fort accent anglo-saxon, j'avais compris : bring me back the King Kong balls.
Deux chevaliers se battent par armées interposées. Les forces sont inégales, les Castillans sont plus nombreux. Le destin du Portugal est en jeu. Si je gagne la bataille, j'élèverai ici un monument somptueux à la gloire de la vierge, une cathédrale, un monastère.
Il gagne.
Heureusement pour le poisson rouge - qui vit dans un luxueux bassin d'époque, arrosé de pièces de monnaies.
Zara fait travailler des dizaines d'ateliers comme celui-ci, en Galice. Nièves emploie dix neuf personnes. Elle a investi toutes ses économies dans son parc de machines qui ronronnent au jour le jour, en flux tendu avec la frénésie acheteuse des minettes du monde entier. Sans garanties. Si la demande baisse, Zara ferme un peu les robinets, et c'est à Nièves de se démerder avec ses employées, de les virer ou de leur baisser le salaire.
Quarante ans après Woodstock, le groupe "1o Years After" déchaîne toujours les foules, à quelques grognons près qui préfèrent se trouver une passion pour la météo.
I love synchronicity, cette correspondance fortuite qu'en apparence.
Ils sont chaque année au rendez-vous. Normalement, elle pose sa tête sur son épaule au moment où le jet d'eau prend feu, juste avant le bouquet final.
Au bruit rond et sec de la canne sur la blanche, on reconnaît les adeptes du billard.
Faites le test. Vous prenez une bouteille au look un brin altermondialiste. Vous en laissez dépasser un mouchoir ou un bout de tissu et … vous attendez, caméra au poing.
Quand, quelques minutes plus tard, on vous interpelle, dites que le mouchoir sert à éviter que la bière ne coule dans votre sac durant le trajet qui vous sépare de la poubelle. Puis racontez une-par-jour. Secouez bien. Vous verrez, le cocktail est explosif.
Passé plusieurs heures aux fêtes de Genève. Assis au bord de la piste des tamponneuses… et tamponneurs. Dépaysement étrange et délicieux, musique arabe, voiles sur les cheveux, couleurs, douceur orientale dans la chaleur…
…cris de peur ou de plaisir, jeux du regard entre ceux d'en haut qui se montrent et ceux d'en bas qui regardent…
Hamburg, sous le thème "Privé".
Les formalités des douanes me donnent l'impression, que toute çette mondialisation , ç'est pour les multinationales seulement. Les chicanes, ç'est pour nous
de JungeTalente08 au Film Festival de Locarno. Leur bureau de production
à beaucoup contribué à cette initiative pour la promotion de jeunes acteurs et actrices suisses
à Bad Ragaz, ou se rencontrent des Stars du Golf professionel au dessus de 50 ans. J'apprends beaucoup en les suivant. Par exemple, de fermer la bouche et continuer, quand la merde va jusqu'au cou…
Les jeunes talents répètent leur entrée en scène sur la Piazza Grande
Heureusement, le soir, la pluie s'arrêtait et ils pouvaient se présenter en plus de chic
Stefan Zuber, en pose de Maximo Lider, après la conférence de presse. Son travail est derrière les coulisses, d'habitude, mais il mérite bien ses 5 minutes de célébrité
Fort heureusement un coup de vent providentiel aura tronqué l'infinitif scandaleux…
« C'est bien beau de conserver ainsi l'héritage des ancêtres. Pourtant, un doute nous envahit. Est-ce que nous captons le message des textes quand nous disons que ce sont des mythes et des légendes et des reliques ? Ce dont nous doutons, c'est que l'admiration de textes mythiques nous convertisse facilement en spectateurs à distance.
Nous louons leur beauté, mais écoutons-nous l'avertissement des mots,
de leur message qui nous appelle à nous secouer,
à nous remettre en question jusqu'aux racines ? »
Carlos Lenkersdorf, Les Hommes véritables.
…
"Mais comment penser "des" mondes, lorsque l'on n'a même pas conscience d'être prisonnier d'un monde?" E.J.
We landed at the end of the lake, where she undertook to climb the birch tree standing, alone, there. I wondered. Then she finally looked down at me showing two eagle eggs in her right hand and said: We will eat today! (Excerpt from Les Correspondances de la George, 11/08/2008)
Aux petits moments du matin, seul, devant la nature qui s'éveille doucement.