GE
Obsession du cadrage serré, des alignements cassés, des couleurs exaltées, et des vies inconnues derrière ces murs et ces fenêtres…
Fluctuat Nec Mergitur (il flotte sans jamais être submergé), telle est la devise inscrite sous les armoiries de la ville de Paris. Et même si le train de banlieue a remplacé la fragile nef…
Brillat-Savarin, qui a donné son nom à cette rue colorée, était magistrat et gastronome. Aujourd'hui, le lieu est habité par de “jeunes sauvageons” nourris au McDonald's…
Détail d'une magnifique Vespa décorée. Travail d'un impossible amoureux de la marque, sans doute…
…on en ressort bien,humain.
Mais qui donc, sous le masque, se cache au fond de cet homme ? C'est une question que je me pose parce qu'il pourrait être moi en train de se poser cette même question au sujet de lui-même imaginant être un autre qui ne sait pas qui il est…
Festival de générosité dans les jardins familiaux du Lignon…
L'occiput sur l'inox, enfin, je suis serein comme une cuillère à café en vacances.
En route pour le sud : petit déjeuner sur un air de Salsa dans un endroit d'un exotisme torride.
En sus du ticket d'entrée de 10 euros, 60 minutes d'attente, 2 euros par personne, pour rejoindre par ascenseur, les cimes de la Sagrada Familia et y faire de l'accro-branche spirituel.
Sur la surface d'un océan de plomb brûlé par le soleil se dresse, majestueux, un immense taureau qui semble « faire de ses couilles le siège de sa vertu ».
La bouse de vache, terminus de la vie? Que nenni. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, comme disait Anaxagore de Clazomènes.
Ce n'est pas moi que vous devez prendre en image mais ma cuve en cuivre pouvant contenir 500 litres de fromage. D'ailleurs, je ne me suis pas lavé.
Seules les photos en plein air devraient avoir le privilège d'être mises à l'abri des vaches ?
… la sublime délicatesse naïve d'une descente de croix, imprécise comme une pensée légère qui résonne en écho avec ton corps par un de ces jours de lumineuse clarté où tu oublies enfin d'être intelligent…
… baissant leur culotte comme tout le monde, se mettent à la publicité. Mais la délicieuse lenteur de leur esprit les sauve, pour l'instant, et elles s'en tiennent à t'inviter au massif vieux cloître de Disentis.
Autant que je sache, l'OMC n'a jamais rien fait pour une entreprise humaine, mais toujours travaillé furieusement à la montée en puissance des monstres commerciaux et financiers. L'OMC a toujours tout fait pour détruire les artisans pêcheurs au profit des multinationales de la surpêche. L'OMC a toujours bandé pour Getty ou Corbis et n'a jamais ouvert une fenêtre pour aucun photographe en chair ou en os !
Quant aux scientifiques, qui se vendront de plus en plus aux copains de l'OMC, puisque la mode est à laisser aux faiseurs de fric le soin de financer le savoir, ils sont de plus en plus de simples menteurs lorgnant principalement sur leurs salaires.
Donc: l'OMC dit que les Scientifiques Disent qu'il faut Arrêter les Subventions Pour la Surpêche - méfie-toi de ceux qui mettent des majuscules partout et observe bien que lse scientifiques ne parlent pas humainement mais qu'ils Disent avec Majuscule!
Je me demande: qui essaie d'enculer qui, en Majuscule, par cette affiche ?
Alex Agular, Richard B. Allen Randall Arauz, John C. Avise et les autres, à qui avez-vous vendu votre science ? Etes-vous fiers de figurer sur cette affiche dégoulinante de sauce publicité ?
are a summer
in my eyes
and in my brains"
[hypothetic punk song]
"El presente
se vive de repente
accidente
permanente
Como una raya
En el mar.
Saber nadar
…improvisar…
…de roca
en roca
…hasta la ultima
ola
…sin dejarse
Ilevar…
El presente es
siempre diferente"
Manu
AQUAVERDE "TEAM" - SURUI "TEAM"
…se croisent et s'affrontent des visions du monde que tout oppose…
“Ce qui meut le monde est l'interaction des différences, leurs attirances et leurs répulsions.
La vie est pluralité, la mort est uniformité.
En supprimant les différences et les particularités, en éliminant des civilisations et des cultures,
le progrès affaiblit la vie et favorise la mort, nous appauvrit et nous mutile.
Toute conception de monde qui s'éteint, toute culture qui disparaît diminue une possibilité de vie. »
Octavio Paz,Une planète et quatre ou cinq monde, Gallimard 1985
« Au début, il n'y a rien. Tout était obscur. Il n'y avait pas de soleil, pas de lune. La mer était partout, la mer était la mère. Puis est venue Shibalaneuman, mère des chants et des danses, mère de tous nos ancêtres, elle nous a mis au monde, elle est la mère de toutes les races humaines, elle est la mère de toutes les tribus, mère du monde et des anciens frères de pierre. Elle est la mère des lagunes, des fleuves, des arbres et de toutes choses. Elle est la mère des petits frères , des étrangers. La mère Shibalaneuan, elle seule, est la mère de toutes les choses, et ainsi, elle nous a laissé son souvenir dans les temples. Avec ses enfants Sintana, Seijankua, Aluanuiko et Kultshavitabuaya, elle nous laisse en souvenir des chants et des danses. » Mythologie Kogi
Je suis facile à étonner avec la nouvelle téchnologie, mais je n'ai pas envie de la posseder… Les "costine" grillées sûr la braise derrière, ça ç'est mon truc
On peut encore découvrir de jolis lieux.
Swiss Golf Press Association. Peter Lerch (dr) en est le président.
( 5 heures plus tard, elle est passée chez un upjiste… :-)
indienne pour écouter, si le cheval de fer de l'homme blanc va bientôt arriver..
pittoresque