GE
Pour notre guide improvisé, la passion est dans cet icône du Christus triumphans. La mort épurée de sa souffrance, quel plus bel hymne à la vie ?
Lei è svizzero ? Votre pays est un douloureux mystère. Pourquoi cette croix ? Vous ne m'oterez pas l'idée que les croisades y sont pour quelque chose! Les 3 fondateurs de la Confédération Helvétique étaient peut-être des Templiers qui voulaient mettre leur patrimoine à l'abri des convoitises? Après tout, leur influence va jusqu'aux Etas-Unis. Regardez les billets de un dollar: ils sont truffés de signes maçonniques. Io le dico… la Svizzera è la mia croce.
Isabelle vient de s'installer dans ce quartier bigarré des Pâquis. Je dois encore m'habituer à toute cette sensualité.
… avec nos bouteilles de Coca zéro en guise de cocktail Molotov dans nos besaces.
Soi-même œuvre d'art, soi-même un autre que celui qui ressemble à papa, soi-même au centre de tous les regards, soi-même carte de géographie de ses propres désirs, soi-même plus que d'autres, soi-même arc-en-ciel qui parle, soi-même sans retours, soi-même touché par plus de flèches que tous les saint Sébastien réunis, soi-même vitrail de chair, soi-même usé par l'étonnement, par l'incompréhension et le papier de verre du préjugé, soi-même vieux en couleur, soi-même plus fort que rien mais pas plus qu'un colibri…
Photographié un martinet dans le ciel de ma rétine fouetter la lumière crémeuse.
Troupeau de grues se chatouillant les dessous de bras.
Mais qui donc, sous le masque, se cache au fond de cet homme ? C'est une question que je me pose parce qu'il pourrait être moi en train de se poser cette même question au sujet de lui-même imaginant être un autre qui ne sait pas qui il est…
Festival de générosité dans les jardins familiaux du Lignon…
… lente comme Dionysos l'érotique, pétée à l'herbe comme Pluton le terrible, obstinée comme Zeus coureur et baiseur, imperturbable comme Héra trompée, ma vache synthétise toute la puissance de la mythologie grecque.
En bref, j'aime la vache.
depuis que j'ai aperçu les destructions de son enveloppe charnelle… Qui me font penser à ces pays qui s'éveillent un jour, labourés par la guerre et la violence, sans bien comprendre ce qui leur est arrivé. A la rigueur, je pourrais oublier son habillement snob et branché.
… la sublime délicatesse naïve d'une descente de croix, imprécise comme une pensée légère qui résonne en écho avec ton corps par un de ces jours de lumineuse clarté où tu oublies enfin d'être intelligent…
… baissant leur culotte comme tout le monde, se mettent à la publicité. Mais la délicieuse lenteur de leur esprit les sauve, pour l'instant, et elles s'en tiennent à t'inviter au massif vieux cloître de Disentis.
Ces deux-là habitent au sommet d'un petit donjon et regardent plus bas leurs congénères du caniveau avec un certain mépris. La lutte des classes existerait-elle aussi chez les pigeons ?
Peut-on faire une belle image en photographiant des sacs poubelles devant une façade désespérément grise? C'est la question que je me suis évidemment posé en faisant cette photo cet après-midi. Je me suis rassuré en me remémorant la phrase de Baudelaire qui affirmait que “le beau est toujours bizarre”.
Mais ce cliché est-il seulement bizarre ? Un peu incongru, c'est certain… Cependant, imaginons une seconde que l'horrible mégère ayant beaucoup d'amants qui habite cette maison aura fini par découper en morceaux son alcoolique de mari au chômage et placé les restes humains dans ces sacs poubelles : les morceaux de choix dans les sacs rouges et les bas morceaux dans les bleus…
Alors, ça ne devient pas bizarre cette histoire ? D'autant plus que ce n'était absolument pas l'heure pour sortir les poubelles…
Puisque tous les dentistes de la ville sont en vacances, les marchands de bonbons se voient également contraints à la fermeture. Sale temps pour le commerce…
Le choc a été si terrible que le corps s'est littéralement volatilisé. Seules la combinaison et les bottes retourneront à la veuve éplorée…
Obsession du cadrage serré, des alignements cassés, des couleurs exaltées, et des vies inconnues derrière ces murs et ces fenêtres…
"El presente
se vive de repente
accidente
permanente
Como una raya
En el mar.
Saber nadar
…improvisar…
…de roca
en roca
…hasta la ultima
ola
…sin dejarse
Ilevar…
El presente es
siempre diferente"
Manu
AQUAVERDE "TEAM" - SURUI "TEAM"
…se croisent et s'affrontent des visions du monde que tout oppose…
Je fais 95 km en vélo de Tavanasa dans la vallée du Rhin jusqu'à Sargans, traversant de merveilleux paysages et lieux, et tout ça sans caméra. Malin.
américaine qu'il avait à Rome il y a 38 ans. Alors, si jamais il va répondre, il lui faut une photo actuelle, non?
opérations réussies. Après un voyage de 4 jours sur sa moto, à travers le sud de France et les Alpes, les douleurs étaient partis miraculeusement.
Je suis facile à étonner avec la nouvelle téchnologie, mais je n'ai pas envie de la posseder… Les "costine" grillées sûr la braise derrière, ça ç'est mon truc