GE
Tu ne te laisses pas arrêter par les grillages… même si les canons de plastic noirs et rouge sont tout proches, promènent en cercles leurs caméras de surveillance et calculent ta mort dans leurs viseurs.
Passe au travers, passe par dessus, peut-être bien que d'autres finiront par te suivre…
Allez, carton rouge !
Facile.
Sans commentaires. Pas d'amalgames. Se prémunir des préjugés. Non, c'est vrai, le football n'est pas encore tout à fait gangrené par le fric comme le serait le cyclisme, la voile, ou le tennis… Et puis le foot renforce le sentiment identitaire dans les banlieues. Rétrograde serait celui qui n'en comprendrait pas les enjeux. Nous devrions remercier les grands prêtres au pouvoir qui vont nous servir la messe du ballon rond de nous permettre d'exprimer nos frustrations par procuration. La ritualisation de la violence collective nous empêche de nous entretuer. Merci Sepp ! On te doit d'avoir échappé à la régression en regardant vingt trois cons courir après une vessie de porc remplie d'air.
Quelle belle victoire sur la bête !
Sauterelle coulée dans l'éphémère gouille d'ambre numérique.
Pêche aux poissons plastique, en canot moteur, dans la fontaine de la place du village - c'est tordu comme idée mais tellement drôle.
"The Assembly of First Nations has designed (sic) Thursday, May 29 as the Aboriginal National Day of Action to raise public awareness and support for First Nations issues. Information received thus far from intelligence agencies indicates that NDA activities are expected to be peaceful…" (Gov't of Canada to all staff/29.05.2008)
-Tu te sens plus Québecois ou Canadien?
-Je me sens plus, euh, gars!
-Ah! C'est bon de prioriser le sexe!
… d'une maman qui vient de perdre deux widjewagiinch cette semaine; coup sur coup, trois jours d'intervalle. Oh! Mom, I saw, felt, caught your tears. I just wish I was there to take you.
Wow! Et moi qui suis incapable de faire vivre une seule plante.
Le patron de Maryam est un champion de la vente à découvert de sociétés côtées à la bourse de Londres. Il détecte des horreurs cachées dans leur bilan et fait son beurre quand les cours en bourse finissent par les reflèter. Une iranienne qui vous fait la promotion d'un fonds alternatif briton et vous propose de tirer le portait de son patron au milieu de l'équipe de rugby qu'il coache entre deux "short sales"… je crois que je vais tomber amoureux de l'appareil de photo qui m'offre ces rencontres.
Je remercie la pluie qui me fait découvrir la beauté sur la bâche de mon barbecul.
Avec sa perception holistique de notre corps, Gilbert a tout du chaman. Mais quand il me masse les nerfs de ma main avec ses deux pouces, je le bénis en dialecte romain.
Si tu veux savoir où va le chemin… demande à celui qui reviens !
Proverbe chinois.
Voici quelques fleurs de ma cour,
Mais, permettez-moi de vous la faire,
Méfiez-vous des gens autours,
Car votre teint est au rouge clair !
Voyons, prenez donc una pause,
Ayez le temps de les accepter,
Il faut bien que quelqu'un les arrose,
Ou, que vous les séchiez pour l'éternité.
La tombe de Louis Ferdinand Céline à Meudon. Sa veuve, Lucie Destouches, est encore en vie et le graveur sur pierre a maladroitement anticipé sa disparition en la situant au siècle dernier… Ça ne doit pas plaire au maître, pour qui le voyage au bout de la nuit ne fait que commencer…
En cette période de grand raout footballistique, où quelques milliardaires incultes en culottes courtes font rêver les masses idolâtres, il y aurait beaucoup à dire sur la validité de ce bonheur par le fric et il en devient salvateur de découvrir des analyses de ce type : "le sport n'est pas un innocent ensemble de “pratiques physiques”, un anodin système de “jeux”, un “espace de distinctions” ou une éducation du corps, mais une agence intégrée et intégriste du capitalisme mondialisé. Le sport apparaît alors sous son vrai visage : un appareil d'hégémonie multiforme dont la fonction essentielle est de distiller l'idéologie dominante comme le foie secrète la bile. Le sport est non seulement une politique de diversion sociale, de canalisation émotionnelle des masses, mais plus fondamentalement encore une coercition anthropologique majeure qui renforce et légitime l'idéologie productiviste et le principe de rendement de la société capitaliste. Le sport est ainsi une injonction autoritaire au dépassement de soi et des autres, la mise en œuvre institutionnelle de cette contrainte sans cesse énoncée au surpassement, un despotisme sans tyrans, une servitude volontaire qui génère de vastes troupeaux par-delà le monde sans oppression voyante. Le sport, c'est l'opium du peuple."
Le volatile a l'air sceptique devant la proposition… C'est qu'il faut pas les prendre pour des pigeons, les pigeons !
Jolie petite ruelle colorée du 13ème arrondissement parisien. Le quartier s'appelle "la butte aux cailles". Il y a longtemps qu'il n'y a plus de cailles, mais c'est toujours une butte…
"J'aime! voilà le mot que la nature entière crie au vent qui l'emporte à l'…." Alfred de Musset
"Volonté divine et bonté sont des notions à tel point complémentaires, l'une n'est crédible qu'avec le support de l'autre, qu'elles se confondent en une notion suprême, toute simple, vieille comme l'homme, la conscience.
Le rappel de cette valeur essentielle et du "Aimez-vous les uns les autres" de Jésus devrait pouvoir s'inscrire en flashes et lettres d'or sur le plus beau temple du monde qui n'aurait pour seules limites que des étoiles à l'infini." J.F.O.
angélique en racine, aubépine, tussilage, soucis des champs, rudbeckie pourpre, pervenche, calendula officinalis, millepertuis, arnica montana…et bien d'autres…
préparations de baumes , lotions , huiles de massage, teintures mère et l'incontournable elixir du Suédois
Dessus ! l'entrevue se poursuit à la tsr
"La question de la fin se pose à ton âme maintenant comme auparavant.
Prends garde que le vol ne t'amène au-delà de l'essentiel au lieu de te conduire près de lui." C.S.
machines
Ne me demandez pas, où elle est, çette belle vue..
Mais en façe de l'Euro 08 on fait mieux de pas se demander trop de choses