GE
Nanuu, qui a eu 24 buubun hier.
Ji mak Nanuu
Ji wi witamatenan
Nash daboue e mishta nadatch…
Qui n'existent que dans ma mémoire maintenant?
Le Maestro avait dicté ses conditions: la clim à fond, pas de photos, pas d'autographes. J'ai quand même réussi à le faire changer d'avis sur une des conditions et en suis irrationnellement exubérant.
Elle me glisse à l'oreille qu'elle est en pleine régression. Intéressante alternative à l'économétrie de la finance.
Y'a rien à faire, ça ne part pas au lavage de Photoshiot. L'humour est tenace.
Cet économiste est banquier, passionné de photo, a du plaisir à écrire ses chroniques sur Alan Greenspan ou son successeur. Mon portrait craché. Il s'appelle Michel.
Une maladie rare le prive d'accès de ses jambes … à la douleur près. L'apaiser à coup de yogourts à l'herbe … pourquoi pas?
… cette joie calme, les dents brossées, au coucher d'une longue journée de vie, désirant infiniment le sommeil… et devinant l'autre éveil quelques mois plus tard, à ce qu'on raconte…
Mais ça c'est une autre histoire, mes petits, je vous la raconterai une autre fois, dormez maintenant, et faites de beaux rêves !
pour un Karaoke qui aide à digérer la fondue
L'Afrique??? Comment l'observer? Comment y vivre? Pourquoi y croire?
En tous cas, j'y suis né il y a quelques temps, et j'ai appris à me poser d'autres question que celles la…
"3537 enfants connus pour avoir été tués ou mutilés par une sous-munition. Ceux qui ne sont pas connus sont encore beaucoup plus nombreux."
fashion victim ou culte des fétiches….
Qui va me conter la légende de la grenouille, du chien et du cochon ?
variante messieurs…
N° 20 Les dessous-de-table
Une main avec des ongles plus longs… Monsieur joue de la guitare !
… la série femmes.
Fatale !
les copines …redoutables
et …affolantes tenues, chic
humm! pas toujours!
Tout se passe en neuf (9) mois. Le corps des futures mères se transforme rapidement et psychologiquement, elles sont amenées à considérer les besoins d'un petit « être » à naître.
Salut à toutes les nouvelles maman !
L'hygiène avant tout brossage matinal avec une brosse à dent traditionnel "Guêssé"
Notre prince charmant nous quitte en détruisant l'image idéaliste de notre fantasme qu'il nous avait reflété. On est amené à une dure réalité, un chagrin d'amour. L'illusion fantasmagorique de l'amour infini auquel on croyait a été tuée et de surcroît par l'être tant aimé. La rupture amoureuse aurait été plus acceptable si elle n'avait pas été causée par l'autre.
On les appelle bonnes, qui sont ces femmes qui, aujourd'hui, acceptent d'habiter chez leur employeur pour s'occuper de sa maison et de ses enfants jour et nuit, elles font la cuisine, la lessive, le ménage, il y a des bonnes qui s'occupent uniquement des jeunes enfants
La bonne perçoit son salaire à la fin du mois. Avant de travailler chez son employeur une bonne fixe son salaire et elle s'entend avec son patron sur les taches qu'elle aura à accomplir.
Assan s'occupe de Christian dit "Prince", le matin à son réveille elle allume le feu pour préparer ses biberons.
C'est le rythme lent du fleuve tranquille sur lequel vogue la pirogue, le rythme rapide et tumultueux de la vague venant se fracasser sur la rive, ou la fureur de l'eau jaillissant de la cascade ; c'est le rythme lent du dessin de la dune évoluant imperceptiblement au gré des vents, le rythme des derniers rayons de soleil embrassant le ciel avant de disparaître, le rythme rapide des fauves aux aguets et de la préparation ou du partage du repas, le rythme rapide des fauves aux aguets et de la fuite des gazelles effrayées, le rythme lent de la préparation ou du partage des repas, le rythme rapide de l'arc bandé et des sagaies prêtes au jet, le rythme lent de l'apprentissage studieux, de la méditation ou du recueillement religieux, le rythme rapide de la course enfantine, des jeux et des frappes de mains ponctuant les chants, le rythme lent des palabres et des groupements de femmes au marché, le rythme rapide de la présentation des masques ponctuant les chants, du choc des mains sur le tam-tam et des mouvements saccadés de la danse poussée au paroxysme.
chapitre : Préface - page : 10 - éditeur : La Martinière
Je les entends toujours qui m'appellent
Les cris de l'endomètre rebelle
Au temps d'avant
D'avant les grands détours
C'était le temps d'avant
Je les entends toujours qui m'appellent
Les hurlement de l'ange rebelle
Massacrant l'apparat de nos amours
De nos fastes amour
Ô toi ! Mon pauvre amour
Qui sait si j'ai eu tort
De proclamer sa mort
Au milieu de la nuit
Au beau milieu de la nuit
Allez-y criez plus fort
Vos cris seront ma mort
Comme un geste précis
Un geste bien trop précis
…
Pierre Lapointe
Ecologique, Social et Économique aussi bien Vivable, Viable et Équitable mais surtout Durable…
Bonne chance pour demain Roméo
Il en était de même, pourtant. Nous remontâmes vainement au Nord pendant douze jours, sans rencontrer la terre, et nous le rencontrâmes pas d'avantage après avoir viré de cap pour cap et nous être dirigés vers le sud pendant près d'un mois. Quelque paradoxale qu'elle nous parût, force nous fut de nous rendre à l'évidence : oui la totalité du continent américain s'était abîmée sous les flots !
N'avions-nous donc été sauvés que pour connaître une seconde fois les affres de l'agonie ? En vérité, nous avions lieu de le craindre….
Jules Vernes