GE
…les câbles de sécurité sortis pour pouvoir s'enrouler au nuage et de ce fait ne pas s'écraser au sol…
Libre, totalement libre du regard de l'autre, il danse sur le trottoir au son d'une radio portable parce qu'il est heureux de vivre. Simplement.
Image d'une image, apologie de notre culture faux plafond!
Avec une opiniâtreté de saumon, John nous emmène dans un lieu qu'il affectionne particulièrement, tout au fond des bois, un retour à la source, feu, thé, saucisses grillées, doux rituel qui arrime le passé au présent et nous fait croire que rien n'a changé - sinon si peu.
Stylos CHE, Carnets CHE, Fourre CHE, Cahiers CHE, Classeurs, CHE, Sacoches CHE. Le portrait du bel argentin est récupéré jusqu'à la nausée. Swatch a collé son effigie au fond d'une boîte de montre, et de facto signifié la victoire du grand capital sur les décombres d'une des dernières idéologies révolutionnaires. Cocasse, quand on sait que déjà à l'époque, Monsieur Guevara portait une Rolex au poignet. C'est une des fiertés du monde horloger helvétique. Dommage que Nike ou Puma n'aient pas eu, à l'époque, un marketing un peu plus agressif. Ils auraient pu sponsoriser la virée de Bolivie et coller JUST DO IT sous une photo.
Isabelle Huppert en marquise de Merteuil désabusée face au fauve Valmont, faussement civilisé par son rang, à s'envoyer des tirades étourdissantes. L'audacieuse mise en scène de Bob Wilson déroute le public. Certains se lèvent, s'en vont, d'autres désapprouvent en secouant la tête. Me reste de ce spectacle lumineux ce cri de Valmont : LA PLUS GRANDE CHUTE QU'UN HOMME FAIT DANS SA VIE, C'EST QUAND IL TOMBE DE SON INNOCENCE.
L'ex Président Clinton était en ville, et je l'ai chassé toute la journée, hélas! Et qui arrive au secours? La belle Chloé, Ste-Marie, artiste, chanteuse, charmeuse, belle à ravir.
Earth Man, hante les espaces culturels avec sa combinaison et son bouquet de fleurs. Pour en savoir plus www.dionlaurent.com
Après Quartett, à la sortie du théâtre "…il faut que je relise les liaisons dangereuses…"
Je montre à Todd comment charger ses images sur notre site. "She's taking a break" me dit-il. But if you get to near to her she'd probably tell you "give me a break".
Une vietnamienne qui vend LA tragédie américaine pour 10 dollars. C'est rien, m'assure-t-elle.
Au vu de la médiocrité qui s'affiche souvent au International Center for Photography à New-York, la galerie Focale à Nyon peut être fière. Son nouveau Président l'est tout autant.
Même si ce n'est qu'une ébauche, je la prendrais bien autrement qu'en photo.
J'entend déjà le "dong" au moment où elle se glissera dans la corbeille
Créer du lien? Tendre vers l'universalité de l'image ? Elles font rages, les tempêtes dans nos têtes pour savoir quelles suites donner à ce site après une année d'existence.
Notre site aussi se nourrit de ce que chacun y apporte. De là à imaginer que chaque photographe amène sur ce site ce qu'il aimerait y trouver, il y a un pas qui mérite discussion. Et vous, oui vous … qu'en pensez-vous ?
PS: cliquer sur le nom du photographe, puis sur "contacter l'auteur" pour email
Un alignement sans fin de noms qui font vendre, et qui me rappelle vaguement les catalogues Interdiscount. C'est toujours l'occasion pour un petit directeur d'école d'art lausannoise de se pavaner à la télévision, d'apprécier avec un sourire supérieur et grivois les prix d'oeuvres autour du million, de parler investissement, inculture et moyens financiers, succès, mondanité… mais certainement pas de création et de relation au monde. A rapprocher de Pascal Couchepin qui de l'inauguration d'un festival de cinéma, ne retenait que le retour des cravates et des complets trois pièces…
… a muri sur mon balcon. Quant à l'autre, toute verte et presque vilaine mais pleine d'espoir, elle attendra encore avant de se faire manger !
le seigneur des mouches, nom biblique pour qui l'église nous aime servir comme diable. Ou une simple tappette. Tout est question du point de vue: La mouche ou l'homme…
La scène devient familière au Bamakois : celle des véhicule qui percutent les poteaux d'éclairages des ponts ou des routes. Ce matin, les usagers du pont des marthyrs ont découvert un des poteaux allongé sur le côté juste à la descente du pont sur la bretelle passant devant le Palais de la culture.
Quel accident drôle !
Cette photo (prise au blad et rephotographier) sortie d'un tiroir afin d'accompagner une pensée toute particulière pour les deux frangines au centre sur la photo….
Love and Respect
(autoprotrait avec mes copines, …la date?)
Répondre à l'appel!
Mon sac à dos, une toile, un sac de couchage, deux bouquins, mon canon, mon "blad" des fruits, un thermos, rejoindre la lisière de forêt pour un temps de lecture, cependant, bien planquée, observer les chevreuils et si j'ai de la chance les sangliers au petit matin….
20 juin 2000 milles photos avec cette petite machine depuis début juin environ
je n'en reviens pas !
alors que, jusqu'à présent je photographiais avec un hasselblad où chaque photo
est bien réfléchie…
ici je me surprends à mitrailler un max. non pas Max!
Toutefois je n'ai pas abondonné ma Rolls !