GE
…les câbles de sécurité sortis pour pouvoir s'enrouler au nuage et de ce fait ne pas s'écraser au sol…
Qu'est devenu ce bébé joyeux photographié dans les années 1920? Un vieillard joyeux?
John a soixante ans aujourd'hui. Nous baptisons un petit cygne couleur cendre qui vient de naître à son nom - en son honneur - ça nous fait beaucoup rire et nous rend joyeux.
Libre, totalement libre du regard de l'autre, il danse sur le trottoir au son d'une radio portable parce qu'il est heureux de vivre. Simplement.
Image d'une image, apologie de notre culture faux plafond!
Avec une opiniâtreté de saumon, John nous emmène dans un lieu qu'il affectionne particulièrement, tout au fond des bois, un retour à la source, feu, thé, saucisses grillées, doux rituel qui arrime le passé au présent et nous fait croire que rien n'a changé - sinon si peu.
C'est le pied, dans 15 secondes j'aurai plus cette brochette et je pourrai recommencer à marcher normalement.
Earth Man, hante les espaces culturels avec sa combinaison et son bouquet de fleurs. Pour en savoir plus www.dionlaurent.com
Nous parlons consommation d'énergie au pays du gaspillage. Et si nous commençions par réduire au strict minimum cette foutue climatisation qui nous oblige à prendre des pulls en pleine été ?
Je montre à Todd comment charger ses images sur notre site. "She's taking a break" me dit-il. But if you get to near to her she'd probably tell you "give me a break".
Une vietnamienne qui vend LA tragédie américaine pour 10 dollars. C'est rien, m'assure-t-elle.
Au vu de la médiocrité qui s'affiche souvent au International Center for Photography à New-York, la galerie Focale à Nyon peut être fière. Son nouveau Président l'est tout autant.
Même si ce n'est qu'une ébauche, je la prendrais bien autrement qu'en photo.
J'entend déjà le "dong" au moment où elle se glissera dans la corbeille
Comment tient-on le coup psychologiquement quand on laisse réduire son image à des sourires laminés sur du papier glossy couché, à des petits redressements prétentieux du bassin propulsés à travers les cristaux liquides bruyants et parfaitement marketés…
Un alignement sans fin de noms qui font vendre, et qui me rappelle vaguement les catalogues Interdiscount. C'est toujours l'occasion pour un petit directeur d'école d'art lausannoise de se pavaner à la télévision, d'apprécier avec un sourire supérieur et grivois les prix d'oeuvres autour du million, de parler investissement, inculture et moyens financiers, succès, mondanité… mais certainement pas de création et de relation au monde. A rapprocher de Pascal Couchepin qui de l'inauguration d'un festival de cinéma, ne retenait que le retour des cravates et des complets trois pièces…
ne peut pas quitter l'embarcadère, faute de problèmes de construction. Entretemps, il sert comme restaurant flottant mais immobile. Avec l'aide de mon appareil, je le fais voyager un peu
de la Gare, on vend des byciclettes presque par kilos (la plus chère à 6900 Francs!!!!) Tandis qu'autour de la gare, les CFF enlèvent des velos garés parceque il n'y a pas assez de places pour toutes….
le seigneur des mouches, nom biblique pour qui l'église nous aime servir comme diable. Ou une simple tappette. Tout est question du point de vue: La mouche ou l'homme…
pourquoi je ne tomberais pas dans l'excès !?
A demain pour la Art Basel, considérée comme la plus grande foire d'art contemporain au monde…
peintures, sculptures, dessins, installations, pièces numériques, photographies, plus de 2000 artistes… 300 Galeries de 30 pays
s'enivrer jusqu'à plus soif!
… Jusqu'à plus soif d'œuvre en oeuvre
Ma belle Nadjma
je sais que tu vas adorer cette oeuvre de
GARY SIMMONS
Skull Spill, 2007
Metro Pictures, US-New York
(détail)
cette nuit dans mes songes… le tourbillon de l'œuvre de Simmons
me ramène à ce texte…
De l'exile au retour d'exile, de la frontière qui s'ouvre à celle qui se ferme,
De la guerre à la paix
De la vie à la mort, de l'amour à la haine,
Des huttes familiales aux camps de toiles battus par le vent…
Allées et venues de coup de sang qui jaillissent du corps de la Corne d'Afrique.
Ici, le mouvement oscille comme un pendule, comme une balançoire
Affolée dont la course semble ne jamais vouloir cesser.
Et encore un tourbillon de mots, d'images d'exils
Cette photo (prise au blad et rephotographier) sortie d'un tiroir afin d'accompagner une pensée toute particulière pour les deux frangines au centre sur la photo….
Love and Respect
(autoprotrait avec mes copines, …la date?)
Répondre à l'appel!
Mon sac à dos, une toile, un sac de couchage, deux bouquins, mon canon, mon "blad" des fruits, un thermos, rejoindre la lisière de forêt pour un temps de lecture, cependant, bien planquée, observer les chevreuils et si j'ai de la chance les sangliers au petit matin….