GE
Je veux que mon désir soit satisfait !
Si je vois un visage qui dort, une bouche entrouverte ou une main qui traîne, je veux pouvoir me jeter dessus, immédiatement.
Merci à ces artistes qui nous rappellent que la fragilité est impermanente
Le bio carburant, énergie d'avenir! Pas d'après Monsieur Peter Brabeck, parce que ça fera monter le prix du maïs et Nestlé ne pourra plus entuber les producteurs en leur offrant des cacachouètes pour fabriquer ses cornflakes. Mais comme Brabeck est un grand malin, il se peut qu'un jour Nestlé nous vende du carburant de cornflakes en caspule.
Aspasie, une association de défense des droits des prostituées, fête ses 25 ans à la rue de Monthoux, baptisée pour l'occasion Rue Grisélidis Réal.
La vie de cet homme assis sur son vélomoteur est bien plus romanesque que tous les mots du Larousse mêlés à de la vodka dans un shaker.
La photographie de presse au risque de l'exposition un exemple à Gaza : Steeve Iuncker.
Peut-on faire d'un témoignage journalistique une œuvre d'art ? Où est la frontière entre voyeurisme et témoignage ? etc… superbe expo-réflexion de Steeve !
Fête des 60 ans de mariage de nos amis Hidéko et François. Ils nous ont donné les ingrédients de la recette du "bonheur durable"…
L'argent jeté par la fenêtre des consommateurs américains s'affiche en temps réel: la dette pèse quelques 8886 milliards de dollars, soit 96'638 par ménage. Une charge pour le reste du monde qui augmente de 40'000 dollars chaque minute.
C'est en famille que l'on vient vénérer Warren Buffett à l'assemblée générale annuelle de sa société de placement Berkshire Hathaway. Deuxième homme le plus riche des Etats-Unis après Bill Gates, Mr. Buffett a légué 90% de sa fortune à la fondation caritative de son ami Bill Gates.
Ce sont 27'000 actionnaires qui peuvent poser librement des questions aux deux compères Warren Buffett (76 ans) et Charlie Munger (83 ans)et ce, de 9h à 15h00. A l'instar de cette indienne venue de Californie, qui leur demande en pleurant de stopper l'activitité de Pacific Corp, société active dans la construction de barrages que les deux investisseurs contrôlent. Afin que les indiens puissent retrouver leurs rivières et leur revenus tirés de la pêche au saumon.
Au Ground Zero, les 343 pompiers devenus héros le jour du Nine-eleven lancent un message: "May we never forget this day !". Le temple de la consommation "Century 21" qui surplombe le trou béant des twin tours dresse quant à lui une affiche géante à son entrée: " Don't forget mothers' day !".
Plus tard, il m'avoue qu'il est touché par les femmes en général. Mais que depuis qu'il a touché sa voisine de droite, il se sent mal tellement c'est bon.
Une photographie de Steeve Iuncker qui te fais cadeau de ce superbe regard des tréfonds de l'humain et qui te propulse dans le réel… une étrange image en couverture du catalogue de Paris-Photo qui te laisse en balans entre l'intime et l'abstrait… et la photographie de crétinisation publique qui lèche de lueurs holywoodiennes ce sourire imbécile et tristement satisfait…
Spectateur, je te laisse choisir ce qui peut te faire vivre !
Exposition de Steeve Iuncker: "La photographie de presse au risque de l'exposition, un exemple à Gaza…"
Du 4 au 18 mai, école d'arts appliqués, 2 rue Necker, Genève
de la fête ouvrière du 1er mai, les traces d'une horde de cons. Ils n'ont rien à dire du tout, mais le disent très fort
Elle fait du bien pour l'agriculture et la photoculture: Grace au mauvais temps, une file d'attente à l'entrée du vernissage de l'exposition annuelle The Selection vfg à Zurich
combien de bateaux existent en Suisse, j'éstime au moins une par mètre carré de surface d'eau des lacs Suisses. Heureusement, ils ne sont jamais tous sur l'eau le même temps…
l'ordinateur au bureau, je rentre avec mon vélo, sans photo pour upj. Une légère pluie commence à tomber, je traverse un rail du tram et voilà, un sujet pour upj…
Le tissu de cotonnade est imprimé en usine, le bazin de coton aux couleurs uniques est importé d'Europe… pour que le teinture soit plus régulière. Coton traité pour obtention d'un effet brillant, irisé le tout est complété par le talent de la teinturière qui doit apportée sa dernière touche avant qu'il ne passe chez le tailleur.
Le bazin est un tissu de privilège pour les maliens, c'est l'habillement des grands jours, raison pour laquelle chaque malien doit en avoir au moins un complèt au bon de sa valise.
Alors que l'argent est au cœur de nos sociétés malades, personne n'ose s'apercevoir qu'il est le poison qui les ronge, nul n'a le courage de le dénoncer comme l'ennemi séculaire de l'Humanité.Pourtant l'argent existe et nous courrons toujours après.
Quelle réalité aussi claire comme l'eau de la roche.
Vernissage de Marc Cresci, il avait tout préparé, même les boissons, mais il a disparut depuis le 1er mai, ses amis ont fait l'accrochage et le cherchent partout!!!
Marc CRESCI est toujours porté disparut !!!
J'ai photographié le carton d'invitation du vernissage et la photo a été réalisé par Vincent Calmel