GE
"L'éducation ce n'est pas ce qu'on a fait de toi. C'est ce que tu fais de ce que tu penses qu'on a fait de toi." Anonyme
Dans les avions, dans les trains, bientôt on voyagera à la verticale pour gagner de la place. Aux contrôles de sécurité, pour éviter d'engorger la fluidité du trafic passager en enlevant à chaque fois vestes, chaussures et ceintures, on nous fera voyager nus. Les services de contrôles n'auront ainsi plus qu'à nous mettre un doigt dans le cul pour voir si nous ne transportons pas de substances prohibées par les réglements aériens censés garantir le confort des passagers.
Les joyeux lurons de la petite agence Rezo à la remise du world press à Nicolas pour une série d'images prises au Turkménistan.
"…tu vois grand-papa, pour envoyer la photo sur le natel à Michel, il suffit d'activer le protocole Bluetooth…Ah bon, c'est quoi encore ce bluetooth…"
A la vie comme à table, chacun se perd dans la contemplation du menu.
Balancer plus de 2000 autoportraits en 3 minutes ou tendre un miroir ?
Si pour vous l'épargne est une chose sérieuse, nous avons déjà quelque chose en commun
J'ai déjà vu ce regard un brin mélancolique. Je retrouve la fille de Sarajevo, assise à la même place que le 12 décembre dernier.
J'ai longtemps cherché à démontrer que bouddhisme et béate contemplation sont des faux frères. Une photo vaut bien 1000 mots.
Ma filleule Florence apprécie que je réponde par l'affirmative à sa « do you know goldilock ? ». Et pour cause, les économistes raffolent du scénario « Boucles d'or » qui veut que la conjoncture soit ni trop chaude, ni trop froide, juste comme il faut. Exactement comme les bols des oursons.
Exposition d'un atelier du bar Floréal.photographie, agence galerie à Bellevile depuis 20 ans: des familles qui prennent leur premières vacances découvrent le regard photographique. Avec d'autres travaux du bar Floréal au Théâtre Forum Meyrin.
sur la rivière est pour les voitures dans le grand parking, à Lyon
le dernier jour dans les vastes paysages de la France.
Le niger est un long fleuve,qui prend sa source près des monts de Loma, à la frontière de la Sierra Leone et de la Guinée. Il prend une direction nord-est, traversant la Guinée et le sud du Mali où il arrose Bamako, Tombouctou et Gao.
Né à Croix des Bouquets à Haïti, tout comme Wyclef Jean, Bélo est un jeune auteur, compositeur, interprète. Doté de qualités vocales exceptionnelles, son style à fortes dominantes reggae et ragga panache subtilement les musiques de la Caraïbe en y ajoutant une touche de soul-music.
Le premier album de Belo, sorti en août 2005, Lakou Trankil, est une œuvre personnelle et engagée qui traite, à travers des mélodies finement ciselées, des problèmes que traverse son pays.
Le succès est au rendez-vous en Haïti, dans les Antilles françaises, et en France. Cette année le concours de radios francophones « radiofffonies » a classé Bélo parmi les 20 meilleurs artistes francophones.
Sur scène, Belo utilise avec virtuosité toutes les capacités mélodiques offertes par sa voix et sa guitare… Un futur monument de la musique caribéenne à découvrir de toute urgence !!
Le Conservatoire des Arts et Multimédia Balla Fasséké Kouyaté est un établissements d'enseignement supérieur, qui assurent la formation artistique et professionnelle de créateurs dans le domaine des arts plastiques, de la musique, de la danse et des métiers multimédia.
C'est un établissement public à caractère scientifique, technologique et culturel, doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière. Il à son sein un Conseil d'Administration.
L'école a une capacité d'accueil maximum de 300 étudiants
Ces croix que personne ne souhaite voire un jour sur sa maîson est un signe qui veut dire que ces maisons seront démolues dans très peu de temps.C'est du moins le constat que les habitants de ce quartier périférique de Bamako ont pu faire ce matin au réveil.
La Maouloud était autrefois une fête très discrète. Mais depuis quelques années,au Mali, elle est célébrée avec de plus en plus d'éclat. Jusqu'à présent, les avis demeurent partagés quant à l'opportunité d'une telle célébration : pour les uns, Mahomet est le plus illustre des Envoyés de Dieu et, à ce titre, il importe de lui consacrer une ou deux nuits de prière et de bénédiction ; pour les autres, la naissance et le baptême du Prophète n'ont rien de particulier et il est tout à fait inutile de les célébrer de manière faste. Faste, parce que la veille du jour anniversaire de la naissance ou du baptême de Mahomet, la grande majorité des musulmans proposent un dîner somptueux à leurs familles, avant de passer le reste de la nuit à adorer Dieu et le prier afin qu'il ait pitié de son Envoyé. Au Mali, la majorité des musulmans continuent à fêter le maouloud à l'image de cette association de femmes musulmanes.Rétenons bien que le mali est pays laïque et à ce titre toutes les réligions sont égales selon la constitution.