GE
Brise du soir dans les jonquilles pendant qu'au Darfour l'homme pisse sur l'homme, pendant que…
Galère cette photo du jour. Pas eu une seconde aujourd'hui pour laisser errer le regard. Autoportrait de l'harassement.
A la représentation de Mère Courage au Forum de Meyrin je rencontre un homme qui avait vu la pièce de Brecht en 1955 à Hannovre. "C'est Hélène Weigel, la femme de Brecht, qui interprétait Mère Courage…" Je ne peux m'empêcher de penser que les yeux de cet homme ont vu les yeux de la femme qui ont vu les yeux d'un homme qui a regardé le siècle passé droit dans les yeux.
La nature se déchaîne. En cinq minutes la ville est recouverte d'un tapis de trois centimètres de petits grelons glacés.
Grand mère et ses petits enfants en fête pour ses 82 ans.
Ousseni loue des super-vélos à Genev'roule. Prix de la location: juste un sourire mais … chut, il a déjà pas mal de succès.
Elle se dit que ce banquier va bien lui acheter un tirage "vintage" de Marilyn pour la modique somme de 15'000 francs. Soudain, elle me parle de Jean-Pascal Imsand, photographe de grand talent pour sa prochaine expo coup-de-coeur. Coup au coeur que l'évocation de cet ami, connu dans cette ville, et disparu tragiquement.
Tout le monde n'a pas la délicatesse de sortir du wagon pour raconter sa vie au téléphone portable.
Ado, je me plaisais aussi à émettre des jugements tranchés sur une ville ou l'autre. Aujourd'hui, je sais que son charme tient pour beaucoup aux rencontres que l'on y fait.
Le nouveau blouson pour la mi-saison, l'épaule qui, courageusement se remet au soleil, la première jupe d'été portée avec élan… un émoi printannier bien autre.
De bonheur, elles sillonnent tout le quartier, de porte en porte pour vendre les articles qu'elles portent sur la tête.
Thomas Haemmerli fête la sortie de son film "Sieben Mulden und eine Leiche"
La première étape du premier jour du voyage: Le premier jour de la fête de la tulipe à Morges