GE - Une photo par jour

AMAZING INDIA - 22 - Bundi - La fanfare la plus rocambolesque que j'ai vu (et vous n'avez pas vu les cuivres). J'avais l'impression d'être dans un film de Dino Risi.

BHANG LASSI 

 

Le bhang lassi est une boisson spéciale qui contient un dérivé liquide de cannabis (on éloigne les enfants). À l'aide d'un pilon et d'un mortier, les bourgeons et les feuilles de cannabis sont broyés en pâte. On ajoute à ce mélange, du lait, du ghee (beurre clarifié) et des épices indiennes (attention aux flatulences). 

 

Il est légal dans certaines régions de l'Inde. Vu le nombre d'établissements qui vous en proposent à Bundi, je pense que si vous avez un permit gouvernemental le bhang lassi doit être légal au Rajasthan. 

Le gouvernement réglemente la culture du cannabis et comme le bhang a joué un rôle important dans la culture et les pratiques religieuses de l'Inde, il serait impossible de criminaliser cette plante à la vertu planante.  

 

Les saints hommes de l'Inde utilisaient rituellement le bhang pour faciliter la conversation avec les divinités. (Aujourd'hui il utilise Internet et les réseaux sociaux) 

L'historien grec Hérodote qui vécut au 4ème siècle av. J.-C. mentionne déjà l'utilisation du bhang chez les Indiens. (À cette époque l'UDC ne militait pas encore contre la dépénalisation du cannabis) 

Un document indien du 15èm siècle se réfère au bhang comme léger de cœur, joyeux, qui inspire spirituellement l'esprit et le corps. 

 

Comme beaucoup de routards à travers l'Inde qui savent que le bhang lassi est un dérivé de cannabis et qu'il est en vente libre dans certaine région, on voit arriver un genre de touriste qui, visiblement, ne se passionnent pas pour les palais des maharajas et les massages ayurvédiques. Autre particularité que j'ai remarquée, la publicité pour le bhang lassi est souvent en français. À croire que les sujets de la douce France de Marine sont des clients très friands de cette boisson à la vertu hallucinogène.... On peut leur pardonner, dans ces temps moroses, quand un pays aura bientôt le choix d'élire son président entre un Républicain et un Front National, mieux vaut se bourrer la gueule et voir des éléphants roses à la place de gros porcs.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire