GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_traunig' AND objet_date = '2012-05-10' numero=2173
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

Genève - 19 heures 10

«Il était environ 7h30, lorsque j'ai aperçu un gros félin noir», explique le garde-forestier Robert Käser (qui a aperçu l'animal pour la première fois) au Tagesanzeiger.ch. Si l'homme, avec plus de 40 ans de métier reste prudent sur ce qu'il a observé, pour ne pas créer un effet de panique, il précise que «d'après la couleur, la taille et le comportement de l'animal, on doit tabler sur une panthère.» 

 

Un avis partagé par Reinhard Schnidrig, chef de la section chasse à l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). «Cela ne peut être pratiquement qu'une panthère», a-t-il déclaré à l'ats. 

 

Selon un communiqué de la police cantonale soleuroise, diffusé vendredi, l'animal, noir, avec une longue queue, mesurerait 50 centimètres de haut. 

 

Une panthère allemande ? 

 

La police et les garde-chasses sont sur le qui-vive. Car jusqu'ici, la bête a déjoué tous les pièges. «Nous n'avons pas encore trouvé l'animal. La forêt est relativement grande, cela nous complique la tâche», déplore dans le quotidien suisse-alémanique Thalia Schweizer, porte-parole de la police cantonale de Soleure. 

 

Le félin pourrait provenir d'Allemagne. En automne dernier, une panthère noire avait été signalée dans le pays, a expliqué Reinhard Schnidrig. L'animal, jamais capturé a peut-être franchi la frontière. Une piste à suivre, car depuis mercredi dernier, la police cantonale soleuroise a contacté les zoos, les cirques et tous les propriétaires privés de prédateurs, sans succès. 

 

Pour l'instant, la police n'a pas diffusé d'alerte aux promeneurs, car elle ne pense pas que l'animal constitue un danger sérieux. Par contre, elle encourage à lui fournir toutes les informations concernant la bête qui rôde dans la forêt soleuroise.  

 

Source Newsnet - Le Matin

[Francis Traunig]

Envoyer un commentaire