GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_romainrochat' AND objet_date = '2012-07-20' numero=19
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

Forel (Lavaux), 21h15

Errant dans les rayonnages de la Coop, je cherchais de l'agar-agar, ce produit gélifiant obtenu à partir d'algues rouges. Appartenant à la famille des hydrocolloïdes, sa particularité est de se transformer en gel au contact de l'eau et trouve une utilité particulière pour fixer la mousse lors de la réalisation d'un espuma. Espuma que j'ambitionnais de réaliser le soir même pour accompagner un saumon poché servi à mes visites du soir. 

 

Ne trouvant pas le précieux sésame, je demande mon chemin à une vendeuse qui adopta un regard hagard en lui demandant où se trouvait l'agar-agar. Pour être franc, elle a d'abord cru que je me payais sa tête. Vu mon regard insistant, et quelques recherches plus tard, elle trouva un sachet du produit tant convoité. Nous entamons une discussion sur les vertus de cette poudre magique, qu'elle ne connaissait vraisemblablement pas. A ce moment là, j'aurai voulu la prendre en photo devant le rayonnage. Lui tirer le portrait en exhibant fièrement le sachet de poudre. Malheureusement, dans la précipitation de cet achat express, j'avais laissé mon appareil photo dans ma voiture jugeant que je ne ferai aucune image intéressante dans un centre commercial. 

 

A défaut de partager un portrait de la vendeuse, voici la frimousse de ma mousse.

[Romain Rochat]

Envoyer un commentaire