GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2023-04-11' numero=5024
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

35 – NAMASKAR INDIA – Mon fast food préféré où M. Sharma cuisine les meilleurs Parantha de Naggar.

La cuisine indienne retrouve ses racines. La tradition revient au goût du jour et les chefs puisent dans le patrimoine régional pour faire évoluer leurs cartes. 

 

La quête de saveurs locales semble s'être répandue dans les métropoles indiennes : les jeunes, las des excès gustatifs de la cuisine étrangère, puisent dans leur patrimoine culinaire, s'enorgueillissent de leur mangodi pulao [riz aux lentilles] et de leur podima de bananes plantains [sautées aux épices], et recherchent des restaurants qui leur rappellent les saveurs d'autrefois. La cuisine indienne fait un retour en force. Des cuisiniers indiens font un travail considérable de collecte et de préservation des recettes de toutes les régions du pays. 

La cuisine indienne était considérée comme ringarde, mais c'est en train de changer. Avec l'effondrement de la famille traditionnelle, les gens se tournent vers des restaurants dont la cuisine est chaleureuse.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire