GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2022-10-26' numero=4857
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

22. Inde du Nord / Tso Pema (Lac du Lotus) – La grotte secrète de Padmasambhava.

Lors d'une manifestation ultérieure et selon la tradition, Padmasambhava, eut comme disciple fervente une princesse indienne, Mandarava. Le roi son père en fut furieux et décida de le brûler ; mais l'ascète survécut sain et sauf, et du bûcher émergea un lac qui fut appelé Rewalser ou Tso Pema. Les deux se sont échappés pour se cacher dans la grotte de Maratika au Népal.  

 

Le lac de Tso Pema est un objet de vénération et donc considéré comme sacré et attire les pèlerins. Autour du lac, de dimensions plutôt modestes, s'élèvent différents temples et un colosse de 42 m de haut de Padmasambhava. 

 

Le « pays caché » ou beyül est une vallée isolée que Padmasambhava, l'introducteur du bouddhisme tantrique au VIIIe siècle, aurait cachée. Les hommes sont supposés y trouver refuge en cas de danger.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire