GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2020-03-27' numero=3913
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

HARI ÔM INDIA - 18 - Méditation au bord du Gange

CONFINEMENT MEDITATIF 

 

C'est bien connu, c'est quand la poule est au repos qu'elle produit beaucoup. En ces temps de confinement on peut profiter de s'arrêter de cogiter et de laisser ses pensées vaguer vers d'autres horizons. Il est clair, et même certain, que notre planète ne tourne pas rond. Peut-être qu'un jour nous nous apercevrons que nos richesses extérieures ne font pas le bonheur et qu'alors nous déciderons de mener une existence différente. Mais il risque d'être trop tard. 

Comment demander aux enfants de la génération Y,Z, d'avoir du respect envers la génération des Baby-boomers et X, quand on voit des Donald Trump ou des Jair Bolsonaro, qui ont été élus « démocratiquement », préparer leur futur. Albert Camus écrivait que toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme. Nous n'en sommes pas loin, moutons que nous sommes. Ceux qui nous dirigent sont des tordus et des imbéciles et ceux qui les suivent sont des ignorants. 

 

Il y a quelques jours, j'écoutais la Radio Suisse. Un virologue très connu expliquait qu'il avait entamé il y a quelques années des recherches sur le précédent « coronavirus » de 2015 (je ne me rappelle plus des détails techniques) et qu'il y a deux ans on avait arrêté les recherches faute de financement. Il expliquait que s'il avait continué, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Je ne peux m'empêcher de penser à l'oncologue brésilien Drauzio Varella, Prix Nobel de médecine, qui mène des recherches sur le cancer et le sida qui a dit : 

« Dans le monde actuel, on investit cinq fois plus de médicaments pour la virilité masculine et en silicone pour les femmes, que pour la guérison d'Alzheimer. D'ici quelques années, nous aurons des vieilles aux gros seins et des vieux aux pénis bien raides, mais aucun d'entre eux ne se souviendra à quoi ça sert. 

 

Les chiffres font souvent peur, tant il est facile de les manipuler. Le Premier ministre britannique Benjamin Disraeli affirmait au XIXe siècle qu'ils existent trois sortes de mensonges : Les petits, les gros et les statistiques.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire