GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2017-02-01' numero=2670
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

AMAZING INDIA – 34 - Chai-wallah. Il est tellement content quand je lui commande un thé que je ne peux m'empêcher de m'arrêter dans son Tea Shop. (1 chai – 10 roupies – 20 cts)

UNE SEULE RELIGION 

 

Le Christ savait bien que son message réunirait un grand troupeau formé de ceux qui étaient déçus d'anciens systèmes religieux mais qui n'avaient fait choix d'aucun. Il savait bien qu'il allait toucher par son Verbe une petite partie d'une masse humaine plus vaste. Mais la grande erreur de tous les dévots sectaires, à quelques religions qu'ils appartiennent, est de penser que leur Dieu (Rama, Krishna, Zoroastre, Bouddha, Christ, Mahomet, etc.) est le seul et le meilleur, et que par conséquent il est impératif d'aller répandre dans les autres religions sa propre conception de la vérité. Il faut reconnaître que cet état d'esprit a surtout prévalu dans le christianisme et l'Islam. Le zèle ardent, le mensonge la propagande et la violence pour recruter n'est pas l'évangélisation.  

Si le Christ a envoyé ses apôtres deux par deux en leur ordonnant d'enseigner la vérité, il ne leur a certainement jamais dit d'imposer l'image du Christ en affirmant qu'il était le seul valable, que tous les Krishna, Rishis et Bouddhas du passé n'avaient été que des charlatans ou des ignorants, et qu'en dehors de lui il n'y a point de salut ! 

Soyons sérieux ! Seul le petit peuple des non-penseurs peut encore adhérer à une telle idée.  

 

Alors que le soleil se couche sur la plaine du Gange, les haut-parleurs du Temple de Swarg Niwas diffusent les prières du soir. C'est la célébration du Ganga Aarti, le rituel du soir, ou musiciens et dévots chantent et allument des bougies. Le rituel hindou consiste a allumé des mèches imbibées de ghee(beurre clarifié) placées sur une feuille de banian et ensuite déposées sur l'eau pour être offerte au Gange.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire